Rodez : le petit manège de Tony Borsao

  • Le manège de Tony Borsao fait partie du décor place du Bourg.
    Le manège de Tony Borsao fait partie du décor place du Bourg. José A. Torres
Publié le
Romain Geniez

Rencontre. Tony Borsao ravit chaque année les enfants ruthénois avec son carrousel installé place du Bourg. Il est devenu au fil du temps une animation incontournable du centre-ville de Rodez.

Tony Borsao, propriétaire de l’éternel manège s’installant place du Bourg, est un témoin privilégié du passage des générations ruthénoises. En effet, la longévité de celui qui divertit les enfants depuis 33 ans avec ses parents, depuis 8 ans à titre personnel, l’amène à connaître des familles « depuis deux générations, voire même depuis trois générations dans deux cas ! ».
Ainsi, une grande convivialité s’est développée autour de son manège :  « Je suis très attendu, assure-t-il. Beaucoup de mes clients préfèrent venir chez moi plutôt qu’aller à la fête foraine de Bourran. D’ailleurs, je me fais parfois inviter à manger par de vieux clients » confie-t-il.
De même il ajoute : « Il y a une très bonne ambiance générale avec tous les commerçants de la place du Bourg. En plus, cette place est très bien située. »

Enterrements...
Véritable coqueluche des plus jeunes, il affirme : « Je reçois beaucoup de dessins de la part des enfants lors de mes passages. Cette année, une jeune fille m’a aperçu en train de m’installer, la veille de mon ouverture. Le lendemain, elle est venue m’apporter un dessin dès que j’ai lancé le manège. »
D’autre part, son attraction est très régulièrement le théâtre d’enterrements de vie de jeunes garçons ou de jeunes filles : « C’est pratiquement tous les samedis, assure-t-il. Je leur offre systématiquement le tour de manège. »
Au-delà de son passage à Rodez de la mi-avril jusqu’à la première semaine d’octobre, le carrousel s’installe entre autre à Castelnaudary, à Carmaux puis enfin à Montauban pendant les fêtes de Noël avant d’achever la saison. C’est ensuite l’occasion pour Tony Borsao de procéder à un entretien général du manège et d’en refaire la peinture avant de « repartir en tournée » quelques mois plus tard et de recommencer à enchanter les enfants de chaque lieu qu’il visite.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?