Insolite

Lioran : 30 personnes bloquées dans le téléphérique

  • Lioran : 30 personnes bloquées dans le téléphérique
    Lioran : 30 personnes bloquées dans le téléphérique Illustration Centre Presse Aveyron / Illustration Centre Presse Aveyron
Publié le / Modifié le S'abonner

Oups. Rester coincé dans un téléphérique au mois de juillet, l'anecdote aurait de quoi surprendre ou prêter à sourire. C'est pourtant ce qui est arrivé à une trentaine de personnes au Lioran, mardi 15 juillet. Ces dernières ont refusé d'être héliportées.

Une trentaine de personnes, dont quinze mineurs, sont restées bloquées durant deux heures dans le téléphérique de la station du Lioran, mardi 15 juillet 2014.

Une panne d’automatisme a, en effet, immobilisé le système entre 10 h 30 et 12 h 30. "Trente clients étaient bloquées. Les techniciens ont recherché la panne mais cela s’est révélé un petit peu plus compliqué que prévu", a indiqué le directeur de la station, Hervé Pounau, à nos confrères de la Voix du Cantal.  Et de poursuivre : "Lorsqu’il y a des pannes, plusieurs procédures peuvent être engagées, ce matin les clients ont préféré attendre que l’appareil soit réparé plutôt que d’être évacués verticalement" par héliportage.

Vers 12 h 30, l’appareil a finalement été réparé et les 30 personnes ont été évacuées, elles sont saines et sauves.

centrepresseaveyron.fr
Voir les commentaires
Réagir