Les stars des années 80 débarquent pour les Festifolies de Cabanès

  • Pour souffler 20 bougies des Festifolies, le comité d’organisation n’a pas lésiné sur les moyens.
    Pour souffler 20 bougies des Festifolies, le comité d’organisation n’a pas lésiné sur les moyens. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

25, 26 et 27 juillet. L’un des plus originaux festivals de l’été souffle ses vingt bougies avec trois jours riches en animations et un grand concert vendredi soir avec les stars de la chanson des années 80.

Voilà vingt ans que tous les étés les jeunes de Cabanès déclinent leur grain de folie sous la forme d’un programme festif riche d’un florilège d’animations pour toutes les générations. Et pour souffler 20 bougies dès vendredi, le comité d’organisation n’a pas lésiné sur les moyens. Le plat de résistance de ce banquet d’anniversaire étant, vendredi soir, la venue des vedettes de la chanson des années 80 (Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, William Picard de Début de Soirée et Jean-Noël Tichit) pour un grand concert... Gratuit.

Tout est gratuit !

D’ailleurs, toutes les animations sont gratuites aux Festifolies de Cabanès. Un vrai tour de force pour Eddy Vialettes et son équipe -une quinzaine de camarades toute l’année et une soixantaine d’autres bénévoles pour le jour J- qui souhaitent ainsi toucher un public, le plus large possible. La carte intergénérationnelle est une dominante dans ce festival créé par les jeunes du village il y a vingt ans et qui réunit aujourd’hui dans son organisation aussi bien les enfants que les grands-parents. "À l’origine, on avait lancé un “rallye de faux lits” pour une fête originale en juillet qui est devenue rapidement cette “Festifolies” qui marie sport, culture, gastronomie et musique", explique Eddy Vialettes.

Vide-greniers, concours de pétanque, bals, concerts et spectacles en plein air, village enfants, marché de pays, randonnée pédestre, repas aveyronnais... Sont donc au menu de cette 20e édition qui promet de réunir comme chaque année, des milliers de visiteurs conquis par une si belle affiche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?