Rallye de Durenque - Et de quatre pour Jean-Michel Da Cunha !

  • Rallye de Durenque - Et de quatre pour Jean-Michel Da Cunha !
    Rallye de Durenque - Et de quatre pour Jean-Michel Da Cunha ! JLB
  • Le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha n’a pas flanché dimanche pour remporter sa 4e couronne consécutive de roi du rallye de Durenque Mont du Lagast.
    Le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha n’a pas flanché dimanche pour remporter sa 4e couronne consécutive de roi du rallye de Durenque Mont du Lagast.
  • Rallye de Durenque - Et de quatre pour Jean-Michel Da Cunha ! Rallye de Durenque - Et de quatre pour Jean-Michel Da Cunha !
    Rallye de Durenque - Et de quatre pour Jean-Michel Da Cunha !
Publié le
Centre Presse Aveyron

10e édition. Parti prudemment samedi, le Bozoulais est passé à l'attaque dimanche pour remporter sa 4e victoire de rang sur les routes des Monts du Lagast.

Ballotté mais toujours le maître des lieux. Si le Lotois Julien Marty a un peu malmené Jean-Michel Da Cunha samedi après-midi, et occupait la première place du général provisoire avant la journée de dimanche, le Bozoulais n’a pas flanché dimanche pour remporter sa 4couronne consécutive de roi du rallye de Durenque Mont du Lagast.

Passé à l’attaque dimanche dès la première spéciale, Da Cunha a repris la tête pour ne plus la lâcher. Remportant toutes les épreuves chronométrées de cette deuxième journée, il s’est ainsi adjugé un nouveau titre à Durenque, clôturant ainsi une semaine riche en événements puisqu’il est devenu il y a quelques jours le papa d’un petit Ismaël.

Abandon de Marty

Derrière, Julien Marty n’a finalement pu que constater les dégâts et, comble de malchance, a même dû se résoudre à l’abandon suite à des ennuis mécaniques avant la dernière spéciale. Des ennuis qui pourraient mettre un terme à la saison du Lotois. 

Du tout bon pour Alexis Sirmain

Un abandon qui a fait le bonheur d’Alexandre Bourrel. Le jeune pilote de Villefranche-de-Lauragais a ainsi pris place dans le fauteuil de dauphin, une place à laquelle il ne s’attendait pas. Derrière, Thibaut Habouzit et sa Renault Clio complétaient le podium. Quant à Benjamin Villaret (Renault Clio Maxi) et Alexis Sirmain (Citroën Saxo VTS), ils finissent dans le top 5.

Alexis Sirmain, le pilote du Vallon, toujours aussi incisif, en a même profité au passage pour remporter le groupe et la classe, consolidant du coup sa place de leader au challenge du Promo Sport Truellois. Une première place synonyme d’un engagement au rallye du Fenouillède 2014, tout frais payé, au volant d’une Renault Clio R3 version 230 cv.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?