Rallye de Saint-Geniez : «Une bonne préparation pour le Rouergue»

  • Vainqueur à six reprises (2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014), le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Evo 7) sera une fois de plus le favori logique.
    Vainqueur à six reprises (2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014), le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Evo 7) sera une fois de plus le favori logique. Archives JLB
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Centre Presse Aveyron

33e édition. Avec 138 engagés et pas moins de trois Peugeot 207 S2000 au départ, le rallye régional de Saint-Geniez propose un plateau de choix et un parcours remanié.

Décidément, à Saint-Geniez, les années se suivent et se ressemblent. En bien, évidemment. Ainsi, après un cru 2014 particulièrement réussi, la 33e édition du rallye de Saint-Geniez, ce week-end, devrait également s’avérer de très bonne facture. Avec 138 engagés et pas moins de trois Peugeot 207 S2000 au départ, la mouture 2015 associe en effet les atouts : un parcours remanié et un plateau de choix.

Une meute derrière le tenant Jean-Michel Da Cunha

Vainqueur ici même à six reprises (2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014), le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Evo 7) sera une fois de plus le favori logique de l’épreuve et briguera une 7e victoire sur l’asphalte marmot. Mais gare aux pronostics hâtifs. Car malgré l’absence de Mickaël Lobry qui l’avait devancé à Marcillac, la tâche ne sera pas des plus aisées face à l’armada des prétendants.

Vainqueurs ici même en 2009, les frères Sichi de Marcillac seront de redoutables concurrents au volant d’une 207 S2000. Les frères André, venus en voisins de Lozère, s’aligneront également au volant d’une 207 S2000 et seront de sérieux concurrents également. Le Bozoulais devra en outre se méfier de ses dauphins de l’an passé, le Lotois Julien Marty (2e), le Ruthénois Philippe Jean (3e) mais aussi le Tarnais Christophe Montès, tous trois au volant de superbes BMW Compact.

L’opposition ne s’arrêtera pas encore là, puisque le trio de Mitsubishi Evo emmené par Philippe Alauzet voire la Subaru d’Alexis Murat devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu, au moins pour le podium. Le constat est le même pour les Peugeot 306 Maxi de Cyril Bardin et Jacques Fuentes, ou la Clio F2 de Jean-Laurent Chivaydel. 

Marnhac, 4 km de nouveauté

Côté parcours, les pilotes venus de toutes les régions du Grand Sud, retrouveront la traditionnelle spéciale de Pierrefiche et une nouvelle, celle dite de Marhnac, à parcourir trois fois chacune, une le samedi et deux le dimanche. La spéciale de Pierrefiche se voit néanmoins amputée de la boucle sur Le Truel, «la route étant trop dégradée», justifie Manuel Crespo, président de l’écurie organisatrice des Marmots.

Quant à la spéciale de Marhnac, si elle emprunte les derniers kilomètres de l’ancienne spéciale de Saint-Saturnin, elle propose environ 4 km de nouveau tracé. «C’est vraiment une très belle spéciale, avec des difficultés variées et multiples, sur laquelle on va prendre beaucoup de plaisir, salivait d’ailleurs Christophe Sichi, à l’issue des reconnaissances. Les spéciales ont été nettoyées, piquetées, tout est réuni pour qu’il y ait un beau rallye.»

Le spectacle et le suspense seront donc encore une fois au rendez-vous ce week-end à Saint-Geniez. D’autant plus que le beau temps devrait également être de la partie. «Il va faire chaud mais ce sera une bonne préparation pour le Rouergue», conclut Christophe Sichi.

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