Rodez fête les sports et sa Vuoto ce week-end

  • La Vuoto, rendez-vous incontournable de la fin de l’été ruthénois.
    La Vuoto, rendez-vous incontournable de la fin de l’été ruthénois. Archives CP
Publié le , mis à jour
R.B.

Animations. Une trentaine de disciplines sportives vont s’ouvrir aux Ruthénois samedi. Puis, le lendemain, tout le monde est invité à se retrouver sur les berges de Layoule pour une journée de détente.

La municipalité innove. Habituellement organisées avec une semaine d’écart, les traditionnelles fêtes du sport et de la Vuoto sont organisées, cette année, le même week-end, à un jour d’intervalle, à savoir, samedi 6 et dimanche 7 septembre. C’est la fête du sport qui ouvrira le bal de ce week-end animé.

Après la mise en sommeil du SRO (Stade Rodez Omnisports), habituellement aux manettes de ce rendez-vous dédié aux sports, c’est la Ville qui se chargera, cette année, de mettre en valeur les différents clubs sportifs ruthénois.

Nouvelle équipe, nouveau lieu

Après avoir fait les beaux jours du parc de Vabre la fête des sports prendra ses nouveaux quartiers, cette année, en plusieurs lieux du centre-ville. Le stade Paul-Lignon et son plateau pour le foot, le rugby, l’équitation ou les quilles. Mais aussi l’esplanade des Rutènes, la salle des fêtes, ou encore le dojo, l’Amphi ou le parking d’Aquavallon.

Même le site de Rodez Plage -et sa tyrolienne qui a fait le bonheur des Ruthénois tout l’été- sera utilisé pour des démonstrations de ski, plongée, natation et aéronautique. Où retrouver les clubs ?

La Vuoto à Layoule

Pas de changement en revanche du côté de la Vuoto. Ce rendez-vous incontournable de la fin de l’été ruthénois présente un programme immuable. C’est d’ailleurs ce qui fait son succès depuis une quinzaine d’années. Ainsi, le coup d’envoi des festivités sera donné dimanche à 8 heures, avec le concours de pêche organisé en partenariat avec l’AAPPMA de Rodez. Parallèlement, un vide-greniers proposé par une centaine d’exposants prendra ses quartiers pour la journée sur les berges de l’Aveyron. Vers 11 heures, la municipalité proposera son traditionnel vin d’honneur. Le site sera ensuite laissé aux pique-niqueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?