Basket : Rodez poursuit sa route

  • Pas forcément dans son meilleur jour, Matija Sagadin a tout de même
terminé la partie avec 18 points.
    Pas forcément dans son meilleur jour, Matija Sagadin a tout de même terminé la partie avec 18 points. Jean-Louis Bories
Publié le
Mat. R.

Nationale 3 (5e journée). Si Rodez a parfois été approximatif samedi soir, il est au final sorti large et facile vainqueur d’Albi. En attendant le premier choc de la saison dans quinze jours à Colomiers, le Srab poursuit son bonhomme de chemin en tête du championnat.

Les saisons de Rodez se suivent et se ressemblent. Elles sont faites de rencontres « faciles », n’ayons pas peur de le dire, puis de deux voire quatre chocs pour composter son billet vers la Nationale 2. Pour le premier choc de la saison, le Srab devra encore patienter 15 jours avec le déplacement à Colomiers. Samedi soir, la réception d’Albi devait être une de ses promenades de santé que le public ruthénois a pris l’habitude de suivre. Cela n’a pas forcément été le cas même si jamais les Tarnais n’ont certainement songé à gagner.
Car, comme c’est de tradition, les hommes de Brahim Rostom ont rapidement pris les devants et ne les ont jamais lâchés. Jusqu’à faire enfler le score dans le dernier quart-temps face à un adversaire souvent dépassé devant la profondeur de banc et les talents individuels des Aveyronnais. De surcroît, ces derniers ont pu (enfin) compter sur leur nouvelle tour de contrôle en la personne de Fuad Memcic.

Le pivot des pays de l’Est s’est révélé sous son meilleur jour, et s’il a encore accusé un peu de déchet dans ses tentatives, en n’inscrivant pas moins de 20 points. Les Adam Williams, Vincent Da Sylva, Matija Sagadin et autres ont tenu leur rang. Brahim Rostom n’aura finalement eu besoin que d’un temps mort « colère », au milieu du troisième quart-temps (52-40, 24e) pour réveiller ses hommes.
Cela a été le cas mais pas sûr que le technicien soit tout de même ravi de leur prestation. Car, si le duo arbitral n’a jamais permis à la rencontre de prendre du rythme en jouant un peu trop du sifflet, Rodez a parfois, voire souvent, bafouillé le basket léché qu’on lui connaît. Mais qu’importe. Avec cinq succès en autant de match, le club poursuit son bonhomme de chemin qui doit le mener vers l’étage supérieur. Avant cela, le premier choc se profile. Dans quinze jours à Colomiers. Une semaine après une nouvelle promenade de santé à Castelnau ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?