Le « Fabriqué en Aveyron » s’affiche dans le département

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    Le « Fabriqué en Aveyron » s’affiche dans le département
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Centre Presse Aveyron

Campagne. Sensibiliser les consommateurs aux vertus de l’achat local est l’objet, en ces périodes de fête, de l’action menée par Aveyron Expansion, l’agence économique du conseil général. Conduite en partenariat avec la marque «Aveyron Vivre Vrai», cette initiative a aussi pour but d’accroître l’attractivité du département.

L’Aveyron milite pour les produits de son territoire. Comme en 2013, à l’approche des fêtes de fin d’année une campagne de communication appelle les Aveyronnais à faire le choix d’un achat local pour préserver l’emploi local. Depuis le 7 décembre et jusqu’à la fin de l’année 2014, le slogan «Choisissez Fabriqué en Aveyron, nos choix sont nos emplois» s’affiche à tous les coins de route du département. Il y a maintenant un peu plus de quatre ans, Aveyron Expansion, agence du conseil général pour le développement économique du département, lançait avec ses partenaires économiques l’estampille «Fabriqué en Aveyron».

Vérité, fiabilité, respect et passion

La signature «Fabriqué en Aveyron» s’inscrit pleinement dans la démarche de marque partagée «Aveyron Vivre Vrai» initiée par le conseil général et qui a pour objet de porter l’attractivité globale de l’Aveyron dans les domaines de l’économie, du tourisme et de l’attractivité résidentielle. Cette marque porte les valeurs de vérité, pugnacité, fiabilité, respect et passion. Autant de qualités que les entreprises et les consommateurs attribuent spontanément à la signature «Fabriqué en Aveyron».

S’agissant de l’arbitrage dans les secteurs économiques entre «Aveyron Vivre Vrai» et «Fabriqué en Aveyron», services et produits touristiques ou culturels sont clairement fléchés vers «Aveyron Vivre Vrai», produits artisanaux et industriels vers «Fabriqué en Aveyron». Pour mieux marquer sa filiation à la marque «Aveyron Vivre Vrai», la signature «Fabriqué en Aveyron» vient d’ajuster son visuel en reprenant les codes couleurs et la typographie de la marque partagée.

Dépôt d’une marque

Devant le succès de la démarche et le nombre d’adhérents, le dépôt d’une marque collective est en cours auprès de l’Inpi avec la mise en place d’un règlement de marque et d’un référentiel. Aujourd’hui 250 entreprises ont adhéré à la démarche pour plus de 2500 références produits. De nombreux secteurs d’activité sont concernés même si l’agroalimentaire se taille la part du lion avec près de 45% d’entreprises issues de ce secteur.

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