La neige de retour mardi en Aveyron

  • Comme samedi, la neige devrait refaire son apparition mardi sur l'ensemble du département.
    Comme samedi, la neige devrait refaire son apparition mardi sur l'ensemble du département. M.A.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Pas d'alerte orange pour le département, mais la neige sera bien de la partie mardi en Aveyron. L'épisode neigeux qui arrive de l'ouest touchera l'ensemble du territoire, "quelle que soit l'altitude" prévoit Météo France. Quelques centimètres de poudreuse, de l'ordre de 2 à 3 cm, sont donc attendus sur les parties centre et nord du département. Dans le sud et l'est, le manteau neigeux pourrait atteindre 10 centimètres.

Les premières chutes sont attendues en milieu de matinée pour s'interrompre définitivement en milieu d'après-midi. Quelques flocons pourraient toutefois refaire leur apparition mercredi en milieu de journée, annonce Météo France. 

Températures négatives

Côté températures, les prévisionnistes évoquent pour mardi des "gelées modérées" en Aveyron. Il fera -2°C en basse altitude ; de -4°C à -6°C sur les causses ainsi que sur le plateau de l'Aubrac. Dans la journée, les températures devraient se rapprocher de 0°C, ne le dépassant que très légèrement (1 à 2°C) en basse altitude. 

Quinze départements en vigilance 

Quinze départements du sud de la France seront placés en vigilance orange "neige-verglas" à partir de mardi à 4 heures du matin, et pour 24 heures au moins, a indiqué Météo-France qui prévoit en effet un "épisode neigeux notable pouvant engendrer des difficultés de circulation routière" dans les cinq départements de la chaîne pyrénéenne ainsi que dans les Landes, le Gers, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, et plus à l'est dans l'Aude, l'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?