Ecologie: un bonus de 10 000 euros par véhicule électrique dès avril

  • Le bonus de 10 000 euros accordé pour l'achat d'une voiture électrique en remplacement d'une vieille voiture diesel sera mis en place en avril
    Le bonus de 10 000 euros accordé pour l'achat d'une voiture électrique en remplacement d'une vieille voiture diesel sera mis en place en avril AFP/Archives - Jewel Samad
Publié le , mis à jour

Le bonus de 10 000 euros accordé pour l'achat d'une voiture électrique en remplacement d'une vieille voiture diesel sera mis en place en avril, a indiqué mercredi la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

"Le bonus qui va permettre d'acheter des voitures électriques avec une aide de 10 000 euros par véhicule sera opérationnel au mois d'avril", "à condition de mettre au rebut une vieille voiture diesel", a indiqué Mme Royal au micro d'iTÉLÉ.

Réseau de bornes électriques en Aveyron

Si ce bonus a le mérite d'inciter les automobilistes à la réflexion, une autre mesure, aveyronnaise cette fois, pourrait finir de les convaincre. Le conseil général par le biais du Sieda a décidé d'installer près de 80 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques et hybrides. Les premières de ces bornes dites « accélérées », sont attendues à la mi 2015, quelques semaines après le lancement du "plan Royal". Suffisant ? L'Aveyron compte à ce jour quelque 70 possesseurs de véhicules électriques. Combien après ces mesures ?  

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?