Circulation - Déplacements

Congères en Aveyron : plusieurs routes fermées à la circulation

  • Congères en Aveyron : plusieurs routes fermées à la circulation
    Congères en Aveyron : plusieurs routes fermées à la circulation
Publié le / Modifié le S'abonner

Après le Nord-Aveyron où les conditions de circulation sont restées chaotiques tout au long de la journée, c’est au tour du Lévézou de connaître de sérieux problèmes de congères. Le point sur les routes fermées à la circulation.

Après le Nord-Aveyron où les conditions de circulation sont restées chaotiques tout au long de la journée, c’est au tour du Lévezou de connaître de sérieux problèmes de congères.

Les plus concernés : le Larzac dans le secteur de Cornus-Le Clapier, les monts de Lacaune sur la liaison Belmont-le Tarn, le Lévezou secteur de Castelnau-Pégayrols-Viala-du-Tarn ; les cols de Viarouge et Bouloc. A pied d'oeuvre depuis le matin, les services du conseil général pourraient ainsi fermer plusieurs axes secondaires durant la nuit.  

En fin de journée de jeudi, la circulation devenait difficile voire impossible dans de nombreux secteurs du Lévézou (Castelnau-Pegayrols-Viala-du-Tarn, Saint-Beauzely-Mauriac), du Larzac (La Bastide-des-Fonts, La Pezade, La Cavalerie-Beaumescure) et des Monts de Lacaune (liaison Belmont-sur-Rance-Lacaune). Le trafic restait délicat sur les passages de Viarouge et Bouloc entre Rodez et Millau et Rodez et Saint-Affrique où les équipements spéciaux obligatoires étaient obligatoires. 

Sont fermées : 

La RD10 près de Camarès de la RD999 près de La Cavalerie et de la RD7, commune de La Pezade, la RD171 commune de Saint-Beauzély et la RD493 Commune de La Bastide des Fonts. 

Dans le Nord-Aveyron,  la RD15 entre Laguiole et Aubrac, la RD987 La Baraquette et RD219 entre Station de Ski de Brameloup et Aubrac restent interdites à la circulation. 

Les conditions de circulation en temps réel sur le site Inforoute12.

Congères en Aveyron : plusieurs routes fermées à la circulation
Congères en Aveyron : plusieurs routes fermées à la circulation

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir