Saint-Valentin : les roses sont éternelles !

  • Les roses ont toujours la cote, mais l’incontournable, c’est évidemment la rose rouge, «très demandée par les jeunes».
    Les roses ont toujours la cote, mais l’incontournable, c’est évidemment la rose rouge, «très demandée par les jeunes».
Publié le
Centre Presse Aveyron

En ce 14 février, vous serez sûrement nombreux à offrir diverses fleurs et bouquets à votre cher(e) et tendre. Et pour la fête des amoureux, les fleuristes sont à pied d’oeuvre pour l’une des journées les plus importantes de l’année, avec la fête des mères.  «On a préparé tout cela avec beaucoup d’amour évidemment !»plaisante Christophe Bec, responsable de Fleuriste Bec, rue du Touat à Rodez.

Des compositions «spéciales Saint Valentin», des couronnes en forme de coeur, et le tout dans la couleur rouge, le coloris à l’honneur en cette journée sous le signe de l’amour. «Tout cela marche très bien. Certaines personnes arrivent dès 6 heures du matin ! Même des gens de passage s’arrêtent pour offrir un bouquet, c’est une tradition ! Sans compter ceux qui en profitent pour déclarer leur flamme !»

La rose rouge, un incontournable

Mais l’incontournable, c’est évidemment la rose rouge, «très demandée par les jeunes». Si ce fleuriste dit préparer ses compositions le jour même, très tôt le matin «comme un restaurateur le fait pour ses produits frais», l’enseigne Point Fleur à Saint Eloi, était déjà dans le rush la veille, une dizaine d’employés s’activant à composer les bouquets, à peine la livraison des fleurs terminée.

«Cela n’a peut être pas autant d’ampleur que la fête des mères, mais la Saint Valentin reste très important pour notre activité» explique Myriam Pasturel, responsable de la boutique. L’Atelier aux Fleurs, rue du Touat, semble néanmoins plus réservé sur cette Saint Valentin. «C’est une fête assez irrégulière, suivant le jour sur lequel ça tombe. Le fait que ce soit, cette année, en plein milieu des vacances scolaires va nous pénaliser je pense». Mais en général, le bonheur des amoureux fait également le bonheur des fleuristes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?