Crash d'un Airbus A320 avec 150 personnes à bord

  • Un Airbus A320, à bord duquel se trouvaient 148 personnes, s'est écrasé mardi dans la région de Barcelonnette.
    Un Airbus A320, à bord duquel se trouvaient 148 personnes, s'est écrasé mardi dans la région de Barcelonnette. Flickr
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un Airbus A320, à bord duquel se trouvaient "142 à 150 passagers et personnels de navigation", s'est écrasé mardi dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris de sources sécuritaires et auprès de l'aviation civile.

Selon le ministère de l'Intérieur, des débris ont été retrouvés. Il s'agit d'un avion de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, qui devait assurer la liaison Barcelone-Düsseldorf. Selon des informations de presse, l'appareil s'est écrasé à la hauteur du massif "des Trois Evêchés".

Selon la direction de l'aviation civile, l'appareil transportait 150 personnes dont six membres d'équipage. Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10h47 locales, à proximité de Barcelonnette. Un hélicoptère de la gendarmerie a ensuite confirmé le crash, selon la DGAC. Selon Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place.

"Nous ne savons pas les raisons de ce crash, nous craignons évidement que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd'hui décédés vu les conditions de ce crash", a poursuivi le Premier ministre. "Tout est fait pour comprendre ce qui s'est passé et pouvoir accueillir les familles des victimes dans les meilleures conditions", a-t-il assuré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?