Rodez : un nouveau pôle automobile voit le jour à Bel-Air

  • La société dirigée par Jean-François Escat, qui possède la concession BMW, devrait ouvrir les portes de son nouvel espace à la mi-juin.
    La société dirigée par Jean-François Escat, qui possède la concession BMW, devrait ouvrir les portes de son nouvel espace à la mi-juin. PJC
Publié le
P-J.C

Économie. Un «second pôle automobile» est en train de voir le jour à Bel-Air. La construction de trois nouvelles concessions, représentant des marques haut de gamme, va faire la part belle aux véhicules du segment «premium».

D’immenses charpentes métalliques se dressent de part et d’autre de la RD 840. Des structures imposantes qui vont se parer, dans quelques mois, des couleurs de marques automobiles. Haut de gamme pour l’essentiel. Sur un vaste périmètre, trois constructeurs «premium» seront présents. Deux d’entre eux, déjà implantés à proximité, déménagent et agrandissent leur surface : Audi appartenant au groupe Fabre et BMW dirigé par Jean-François Escat. Quant au troisième, il s’agit d’une création. En l’occurrence une concession Land Rover - Jaguar.

Objectif «premium»

En ce qui concerne BMW, le déménagement, prévu pour la mi-juin, était dans les cartons depuis longtemps. L’idée trottait dans la tête de Jean-François Escat. «C’est la concrétisation d’une volonté de la direction, explique Bérangère Gilhodes, responsable marketing à Rodez. De plus, il s’agissait de répondre au cahier des charges de la marque dont le “premium” est un axe principal de vente». 1700 m² au sol vont ainsi accueillir les modèles de la marque munichoise. Le site accueillera également le parc des occasions récentes, actuellement installé dans un bâtiment adjacent à la concession Mini, pour un investissement global de 2,6 M€.

Land Rover et Jaguar

De l’autre côté de la RD 840, une autre concession va sortir de terre. Il s’agit des marques anglaises Land Rover et Jaguar. Le projet est porté par Nicolas Laporte, le directeur de la concession Land Rover à Aurillac, qui explique la démarche. «C’est un véritable choix stratégique. Le “premium” est un segment porteur. Que ce soit sur la partie tout terrain avec Land Rover, et notamment des modèles comme l’Évoque, mais aussi Jaguar et son esprit anglais. Nous avions des clients aveyronnais qui venaient chez nous, à Aurillac. Désormais nous seront présents en Aveyron». Avec un bâtiment de près de 1000 m² les amateurs de belles anglaises devront attendre la mi-mai pour l’ouverture de la concession. 

Audi ambitionne d'augmenter ses ventes

À quelques encablures des deux précédentes enseignes, les engins s’activent sur le chantier de la nouvelle concession Audi. Propriété du groupe Fabre, et actuellement installée dans les locaux d’Automobile Service 12, celle-ci migrera dans une nouvelle structure de près de 1000 m². Un fois libéré, cet espace accueillera les concessions Seat et Skoda, actuellement implantées route de Conques.

Avec un tel équipement la marque allemande ambitionne de hausser son niveau de ventes de véhicules, là encore, «premium». La demande étant en augmentation sur le Ruthénois, s’accorde-t-on à dire chez Audi, une division spéciale sera même dédiée à ce segment. Un investissement en terme de visibilité qui devrait avoisiner le million d’euros… 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?