Rodez. C’est parti pour trois semaines de fête foraine

  • Une quarantaine d’attractions ont pris leur quartier sur le Val de Bourran.
    Une quarantaine d’attractions ont pris leur quartier sur le Val de Bourran. José A. Torres
  • Une quarantaine d’attractions ont pris leur quartier sur le Val de Bourran.
    Une quarantaine d’attractions ont pris leur quartier sur le Val de Bourran. José A. Torres
Publié le
R.B.

Fête foraine. Les attractions sont revenues en nombre sur le Val de Bourran, agrandi pour l’occasion. Et si le périmètre a été élargi, c’est pour accueillir les manèges à sensations qui avaient fait défaut l’an dernier.

S’il est bien une chose que l’on ne pourra pas reprocher aux forains de la fête de Bourran, c’est de ne pas s’investir à fond pour la bonne marche de la manifestation. Aussi après une édition 2014 «à oublier au plus vite», les professionnels de la fête ont fait leur autocritique avant de se retrousser les manches pour proposer de nouvelles animations.

«Cette année, on a réuni un super plateau, vante Max Mignon, un fidèle du rendez-vous ruthénois (depuis 1969) comme son père avant lui. On nous a reproché, à raison, l’an dernier le manque de manèges à sensations pour les adolescents, confesse-t-il. Le souci, c’est qu’il fallait libérer de la place pour pouvoir les accueillir. Cette année, la municipalité nous a permis d’investir aussi le parking du Val de Bourran. Cette place supplémentaire nous permet d’installer quatre gros métiers type voltigeur ou bateau pirate ; bref, de quoi procurer quelques frissons aux amateurs de sensations fortes.»

La fête à la page avec Facebook

Au total, une quarantaine de métiers (manèges ou animations) composent la fête foraine de Bourran qui débute aujourd’hui. L’inauguration de ce rendez-vous qui se poursuivra jusqu’au 28 juin inclus se déroulera ce soir, à partir de 18 heures, en présence des élus locaux. À la nuit tombée, un feu d’artifice sera même tiré au-dessus de Bourran.

Aussi, histoire de bien lancer la fête, tous les manèges seront à demi-tarif demain, toute la journée. En marge de la fête foraine, des animations et des jeux seront également proposés régulièrement. «Tous les dimanches on va faire défiler des peluches géantes à l’effigie des héros de bandes dessinées, lâche Max Mignon. Mais il y aura aussi régulièrement des animations musicales avec des cliques et des bandas, des ateliers de maquillage, et aussi, tous les jeudis soir, un code secret à déchiffrer pour remporter de magnifiques cadeaux.»

Pour participer et tenter de découvrir ce fameux code secret, les joueurs devront se connecter à la page Facebook spécialement créée pour l’occasion. «On se met à la page», sourit la mémoire vivante de la fête. Une fois n’est pas coutume, même le soleil devrait être au rendez-vous... du moins, pour la première semaine. 

Une quarantaine d’attractions ont pris leur quartier sur le Val de Bourran.
Une quarantaine d’attractions ont pris leur quartier sur le Val de Bourran. José A. Torres

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?