Terres d’Aubrac : un élan de passion pour un territoire unique

  • Philippe Pradal, rédacteur en chef du magazine Terres d’Aubrac.
    Philippe Pradal, rédacteur en chef du magazine Terres d’Aubrac. Romain Geniez
Publié le
Romain Geniez

Dans les kiosques depuis le 2 juillet, le troisième numéro de l’annuel Terres d’Aubrac met en exergue des aspects éclectiques de ce territoire qui a su attiser l’imagination d’auteurs aussi prestigieux que Julien Gracq ou Philippe Meyer.

Le rédacteur en chef et auteur de la majorité du contenu, Philippe Pradal, ne cache pas que « l’ambition est grande : il s’agit de saisir et d’illustrer les divers éléments concourant à rendre ce lieu unique, à lui conférer son esprit. La tâche est donc ardue ».

Un pari remporté

De prime abord, les sujets peuvent paraître saugrenus et sans cohérence, comme une accumulation rhapsodique de tranches de vies qui ne se recoupent guère. Mais au fil de la lecture, derrière les lignes de cette plume élégante, qui ne sacrifie pas pour autant les provincialismes qui nous font goûter la saveur locale, le lecteur réalise que ce sont précisément ces aspects épars qui confèrent un esprit unique à ce lieu d’exception.

Ainsi, des plaisirs de la bouche jusqu’à l’abbaye de Bonneval en passant par les sports d’hiver ou par les activités nocturnes, tout y passe.

Le prix de 7 euros est modique pour ces 139 pages de passion. Que les amoureux de ce territoire ne s’en privent pas.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?