En débarquant à Layoule, Rodez Plage voit plus grand

  • Le programme surchargé de cette édition devrait emballer tout le monde, y compris ceux qui bougonnent encore de l’ouverture tardive de la plage.
    Le programme surchargé de cette édition devrait emballer tout le monde, y compris ceux qui bougonnent encore de l’ouverture tardive de la plage. Lola Cros
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Animation. À trois jours du lancement de sa 7e édition, pour la première fois à Layoule, Rodez Plage dévoile ses nouveautés, son programme de haut vol et ses après-midi découverte. On vous dit tout.

Samedi, sur les berges de l’Aveyron, sera donné le coup d’envoi de la 7e édition de Rodez Plage, après quatre années passées au Foirail et deux au Vallon des sports. Et ce, pendant quinze jours. Si les dates ont quelque peu fait polémique, Martine Besombes, adjointe à la mairie, le justifie : «Le mois de juillet a été chargé pour les agents, le changement de lieu a demandé beaucoup de travail et ces dates permettent de garder les installations sur site pour la Vuoto. »

Barbecues et soirées concerts

Le programme surchargé de cette édition devrait emballer tout le monde, y compris ceux qui bougonnent encore de l’ouverture tardive de la plage. Outre les activités habituelles, le programme est, cette année particulièrement, multigénérationnel. En ce qui concerne l’animation phare, on parie sans trop de risque sur les quatre tyroliennes, organisées comme un parcours enjambant l’Aveyron, de berge en berge en passant par la presqu’île. Aussi, un parcours d’accrobranche se hisse sur les nombreux arbres du site. Des arbres qui serviront également à la construction de cabanes : «une activité très prisée, qui manquait au Vallon des sports», commente Martine Besombes.*

 «Bar de la plage»

Aussi, sur l’immense pente, sera installée une piste de «ventreglisse». L’incontournable bac à sable a, cette année, trouvé sa place près des jeux, balançoires et autres modules gonflables. Dans la rubrique «nouveautés», on note la «bibliothèque partagée», une étagère dans laquelle tout-un-chacun peut emprunter et déposer magazines et bouquins ; la mise à disposition de barbecues (sous réserve d’amener son charbon, et ses grilles, hygiène oblige) ; les «dimanches électroniques» ; et les initiations en tout genre.

Pour la première fois, Rodez Plage aura son «bar de la plage», installé à l’entrée du camping municipal : «Une terrasse ombragée est installée. Toute la journée, un plagiste passera entre les transats avec un panier pour proposer boissons, glaces et encas», explique l’élue.  Autour de cette buvette auront lieu quatre soirées: deux concerts dans le cadre des «Terrasses en fête», les jeudis 20 et 27 août, et deux initiations danse. À noter: en raison des restrictions d’eau dues à la sécheresse, pas de brumisateurs cette année. Et la baignade dans l’Aveyron est, pour des raisons de sécurité évidentes, interdite.

Question pratique, la ligne L du réseau Agglobus dessert Layoule pendant la quinzaine. En attendant samedi... reste à scruter le ciel, les doigts croisés. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?