Derniers accords et spectacles du festival d’art lyrique de Saint-Céré

  • Falstaff de Verdi dans une mise en scène d’Olivier Desbordes.</CP>[SIP]Nelly Blaya
    Falstaff de Verdi dans une mise en scène d’Olivier Desbordes.[SIP]Nelly Blaya Repro CP
Publié le
J.B.

La pluie qui s’est invitée au festival de Saint-Céré, la semaine dernière, provoquant plusieurs replis, n’a pas découragé le public toujours plus nombreux et enthousiaste. La programmation d’Olivier Desbordes, «variée et souriante, audacieuse et engagée», a su séduire les milliers de spectateurs qui se sont retrouvés à Saint-Céré et dans toute la région. Il ne reste que quelques jours pour venir applaudir Falstaff, La Périchole, Canciones, musiques tziganes, chants sépharades ou mélodies juives.

Voilà donc les dernières dates, si vous avez la prudence de vous précipiter sur les ultimes places encore disponibles. Falstaff de Verdi, mis en scène par Olivier Desbordes. Dernière œuvre et seule comédie du compositeur, le Falstaff de Desbordes nous rappellera la nécessité d’être toujours ivre de vin, d’amour et de liberté… car le monde n’est qu’une farce. Château de Castelnau-Bretenoux vendredi 14 août (21h30).

La Périchole d’Offenbach, également mise en scène par Olivier Desbordes et qui vient de triompher à sa création aux Folies d’O à Montpellier. Une opérette qui parle de la servilité, de l’insolence du pouvoir, de la liberté, avec humour et impertinence. Halle des sports samedi 15 août (21h30). Canciones de Frederico Garcia Lorca, arrangements et saxo Jean-Marc Padovani, avec Paloma Pradal, Pascal Rollando, Vincent Hemery et le quatuor à cordes d’Opéra Eclaté. Jeudi 13 août, au château de Castelnau-Bretenoux (21h30).

Musiques tziganes de l’Europe à l’Orient avec Marwan Fakir (violon) et Julien Gonzales (accordéon), vendredi 14 août, à l’église de Floirac (21heures). Mélodies juives autour de Chostakovitch, avec Éric Vignau, Valérie MacCarthy, Sarah Laulan et Manuel Peskine, jeudi 13 août dans la Cour de l’Archidiaconé à Cahors (21 heures). Chants sépharades, jeudi 13 août, à l’église de Saint-Michel-de-Bannières (21heures). On peut aussi découvrir les concerts off du festival. Réservations et renseignements au 05 65 38 28 08, sur le site du festival et aussi au Théâtre de l’Usine, 18 avenue du Docteur Roux, à Saint-Céré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?