Root's Ergue Festival : quatre nouveaux noms à l'affiche

  • En tournée depuis septembre dernier avec son album Apiafo, Vaudou Game fera étape au 12ème Roots'ergue Festival.
    En tournée depuis septembre dernier avec son album Apiafo, Vaudou Game fera étape au 12ème Roots'ergue Festival. Repro CP
  • Root's Ergue Festival : quatre nouveaux noms à l'affiche Root's Ergue Festival : quatre nouveaux noms à l'affiche
    Root's Ergue Festival : quatre nouveaux noms à l'affiche
Publié le
Centre Presse Aveyron

Culture. Après Alpha Blondy, City Kay et The Tuff Lions, quatre nouveaux noms rejoignent la programmation du Root's Ergue Festival. Rendez-vous les 23 et 24 octobre 2015. 

Après Alpha Blondy, assurément la tête d'affiche du festival, City Kay et The Tuff Lions, les organisateurs du Roots'ergue Festival viennent de dévoiler de nouveaux groupes présents les 23 et 24 octobre prochains à Sauveterre. Ne manquent désormais que "trois ou quatre autres formations", dixit l'Ajal, pour compléter l'affiche de cette 12e édition.  

En tournée depuis septembre dernier avec son album Apiafo, Vaudou Game fera étape au 12ème Roots'ergue Festival. Avec ses cinq musiciens, le guitariste-chanteur togolais Peter Solo soufflera un vent mystique sur scène avec son vaudou funk à l’énergie communicative. Le Togolais Peter Solo propose, en compagnie de Vaudou Game, de revenir sur les fondamentaux de l'afro-funk qui faisait rage dans les années 70’s.

Du groove qui intègre des harmonies vaudou utilisées lors des cérémonies au Togo ou au Bénin. Vu sur scène lors des dernières Transmusicale de Rennes, Vaudoo Game s’est imposée comme une évidence par l’analogie qu’il a trouvée entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.

 

Adepte d’un électro-dub puissant et rythmé, dans le sillage d’Improvisators Dub ou Kanka, Ackboo poursuivra sa mission avec ferveur pour le plus grand plaisir des dubheads du prochain Roots'ergue Festival. 

Il sera accompagné par MC Green Cross qui puise ses influences dans différents univers : hip-hop, ragga, reggae, dancehall, rub-a-dub… Il marche sur les pas de Biga Ranx (que l’on retrouve sur deux titres de son dernier album dont le puissant « Youth Drop »). C’est un artiste complet et à l’aise sur tout type de vibrations.  

 

Groupe étonnant et singulier aux racines aveyronnaises (l'aventure a commencé en 1996 lorsque Jobaï appuyés de sept complices issus du département), Roots Muffin'Job puise ses influences musicales dans un reggae coloré de différentes cultures. Depuis deux décennies, ils proposent une nouvelle formule avec des choeurs et une bonne dynamique. Roots Muffin’Job c’est le challenge d’une génération dévolue au reggae visitant la musique actuelle.

Esperança Sound System feat Jah Youth & Ras Niemjah ​Esperança Sound System a été créé dans le Lot par des passionnés de Sound System Reggae /Dub et ont construit leur propre sono pour vivre leur passion. Ils viendront animer les inter-plateaux avec les MCs Jah Youth & Ras Niemjah pour le plus grand plaisir des amateurs.

Root's Ergue Festival : quatre nouveaux noms à l'affiche
Root's Ergue Festival : quatre nouveaux noms à l'affiche

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?