Mobilisation à Rodez à l'appel de la CGT, FSU et Solidaires

  • Les syndicalistes seront demain au jardin public de Rodez.
    Les syndicalistes seront demain au jardin public de Rodez. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans un contexte économique difficile, les tensions sociales se font jour un peu partout en France. Et en Aveyron, la grogne se fait aussi entendre.

Dans un contexte économique difficile, les tensions sociales se font jour un peu partout en France. Et en Aveyron, la grogne se fait aussi entendre. «Les exaspérations sont grandissantes dans de nombreux secteurs professionnels. Et ce n’est pas la politique engagée par le gouvernement qui devrait arranger la situation», clame David Guistau, responsable départemental de la CGT.

«La casse du code du travail portée par le gouvernement est insupportable», renchérit Robert Phavorin, du syndicat Solidaires. C’est dans ce contexte que les syndicats appellent «tous les salariés qui veulent faire entendre leur voix à descendre dans la rue, demain, dès 14 heures, pour manifester».

Rendez-vous à 14 heures au jardin public de Rodez

Les revendications portent sur plusieurs points, en particulier l’augmentation des salaires, des pensions de retraite et les minima sociaux, la promotion de l’égalité salariale femmes-hommes, l’amélioration et la réduction du temps de travail, l’amélioration des garanties collectives, la protection sociale et développer les investissements pour relancer l’activité économique en tenant compte des impératifs écologiques. «Nous espérons que la mobilisation sera forte», conclut David Guistau. Rendez-vous donné à tous à 14 heures au jardin public de Rodez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?