La Roque : pommes et châtaignes au menu d’un projet étudiant

  • Les trois étudiants en BTS à l’origine du projet.
    Les trois étudiants en BTS à l’origine du projet. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pas de poire, pas de scoubidou, mais des pommes et des châtaignes pour trois étudiants de BTS « Sciences et technologie de l’alimentation ». Antoine Alric, Rémy Revel et Louis Comte ont, dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication, mis en place une journée conviviale autour du pressage de pommes et grillade de châtaignes.

« Les pommes sont issues d’un verger qui a été planté lors de notre entrée à La Roque, en classe de 2de, explique Antoine Alric. C’est un projet de cinq ans qui arrive à maturité », déclare-t-il.

Une initiative qui a été réalisée en collaboration avec l’association Variété Locale 12 qui est venue apporter son pressoir et son savoir. « À l’occasion de ce projet, le jus de pommes servira de matériel d’étude en biochimie, en particulier, afin de voir ses qualités nutritionnelles », explique Valérie Delécluse, professeur en génie alimentaire.

Une partie du nectar a été consommée lors d’une grillée de châtaigne partagée entre élèves et professeurs. La plus grande part fera, quant à elle, le bonheur des autres élèves qui pourront boire le jus de pommes au petit-déjeuner.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?