Le conservatoire de l'Aveyron lance sa saison hivernale

  • Alain Jéhu et Magali Bessaou ont présenté une saison musicale hivernale riche.
    Alain Jéhu et Magali Bessaou ont présenté une saison musicale hivernale riche. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Culture. Le Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron (CRDA) a lancé sa saison hivernale. Musique et créations culturelles rythmeront les prochains mois. Un accent sera mis sur les musiques actuelles.

« Avec l’ensemble des projets que nous prévoyons pour cet automne et cet hiver, on peut dire que le Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron est un véritable centre de ressources pour les collectivités en matière culturelle et d’apprentissage et de la musique », explique Alain Jéhu, directeur pédagogique du Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron.

Une structure très implantée dans le département et qui promeut la culture. « Nous avons certes 15 antennes locales du conservatoire, mais nous avons aussi la chance d’avoir établi des partenariats solides avec des acteurs locaux, très investis », souligne-t-il.

« Mixer les musiques »

Des villes comme Saint-Affrique, Millau, Villefranche-de-Rouergue et Saint-Geniez-d’Olt collaborent déjà avec le conservatoire, mais les responsables du CRDA misent sur le mélange des genres. « Nous allons accélérer les actions grâce à des contacts auprès de personnes privées, passionnées de musique. De tous les types de musique », souligne Magali Bessaou, présidente du syndicat mixte du Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron.

« Nous travaillons avec des structures comme Le Vieux Palais à Espalion, la Baleine à Onet, mais également avec d’autres passionnés comme la MJC de Rodez ou la salle de spectacle Le Club, qui proposent des musiques qui séduisent les jeunes. Nous voulons mixer tous les styles de musique », déclarent, de concert, Magali Bessaou et Alain Jéhu.

« C’est vraiment essentiel pour la musique et la transmission de la passion. Les musiques actuelles sont vraiment un axe que nous allons développer », ponctue Alain Jéhu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?