Rodez Agglo dit oui à la politique du «chat libre»

  • L’opération se déroulera du 16 au 28 novembre.
    L’opération se déroulera du 16 au 28 novembre. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Politique animale. Afin de maîtriser la population de chats errants dans les communes de l'Agglo, le conseil communautaire, en partenariat avec la SPA et les vétérinaires du territoire, lance une vaste campagne de stérilisation. 

Devant la recrudescence des chats dits «libres», le conseil de Rodez agglomération a dû se pencher, la semaine dernière  sur la politique à adopter pour en maîtriser la population. Il faut savoir que la capture de l’animal représente un coût pour la collectivité. L’Agglo constate à ce jour également que «les cliniques vétérinaires assurant le service de garde réglementaire se retrouvent régulièrement à saturation, ce qui entraîne une non-capture des chats errants signalés»

Devant ce constat, les élus communautaires ont décidé de renouveler l'opération chat libre. Les chats sans propriétaires ni identifications seront ainsi capturés, stérilisés -la campagne de stérilisation pour la période allant du 16 au 28 novembre-, tatoués, puis relâchés.

Les vétérinaires s’associent donc à la campagne officielle, aux côtés de la SPA également pour mener à bien cette opération de grande envergure. Les personnes intéressées par cette campagne de stérilisation devront se présenter, uniquement durant ces deux semaines de la campagne officielles, chez le vétérinaire de leur choix pour faire opérer l’animal. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?