Interpellés dans le Cantal, deux cambrioleurs jugés cet après-midi

  • La collaboration entre militaires aveyronnais et cantaliens a permis de retrouver rapidement les auteurs présumés de plusieurs cambriolages à Anglars-Saint-Félix.
    La collaboration entre militaires aveyronnais et cantaliens a permis de retrouver rapidement les auteurs présumés de plusieurs cambriolages à Anglars-Saint-Félix. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le 17 novembre 2015, deux cambriolages sont signalés à Anglars-Saint-Félix. Interpellés le lendemain à Saint-Flour dans la Cantal, les auteurs présumés sont jugés cet après-midi. 

Le 17 novembre 2015 vers 10 heures du matin, deux cambriolages dans habitations principales sont constatés à Anglars-Saint-Félix, petit village situé à quelques kilomètres de Rignac.

Appelés sur les lieux, les gendarmes, sur la foi de plusieurs témoignages, concentrent leur recherche sur un véhicule aperçu à proximité des pavillons cambriolés. Après avoir avisé les départements limitrophes, les militaires aveyronnais mettent en oeuvre un plan de recherche du véhicule, un break gris, apparemment occupé par deux "individus suspect". Une collaboration qui porte rapidement ses fruits. Dans la soirée une information recueillie par les gendarmes du Cantal permet de localiser un véhicule, similaire à celui signalé lors des vols, à Saint-Flour (15).

Le butin restitué aux victimes

Le 18 novembre au matin, en coordination et avec le concours des gendarmes du Cantal, des militaires de la brigade des recherches de Rodez et de la communauté de brigade de Marcillac-Vallon procèdent à l'interpellation de deux individus. Sur place, une perquisition permet de retrouver la quasi-totalité du butin dérobé la vielle dans les deux pavillons aveyronnais. 

Présentés au Parquet de Rodez  jeudi à 14 heures, les deux suspects, des ressortissants tchèques déjà connus de la justice pour des faits de même nature, ont été écroués à la maison d'arrêt de Druelle dans l'attente de leur jugement prévu cet après-midi. Les effets personnels dérobés ont été restitués aux victimes. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?