Vélo 2000 Onet : le nombre d’adhérents a doublé en quatre ans

  • Un club en très forte progression.
    Un club en très forte progression. CP
Publié le , mis à jour

Un grand nombre de licenciés ont assisté récemment à l’assemblée générale de Vélo 2000 Onet, en présence notamment de Michel Soulié, adjoint municipal en charge des sports et du président, Xavier Rey.

Un président heureux puisque le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter depuis quatre ans. Depuis 2013, date d’affiliation à la FFC, les chiffres n’ont cessé d’augmenter chaque année, avec 57 licenciés (dont 9 féminines) en 2015, soit une progression de 39% de 2013 à 2015; on tend vers une progression de 41% de 2015 à 2016 avec 80 licenciés soit une augmentation de 100% sur quatre ans.

Toutes les catégories sont représentées et le club se structure un peu plus chaque année, avec notamment la création de l’école de vélo en 2012 (cross-country), le module Trial en 2014 et la section féminine en 2015, récompensée à la soirée des Trophées des Sports en novembre dernier. À noter aussi la création d’une section compétitions en 2015.

«Nous sommes donc un club varié, composé de compétiteurs, de randonneurs, de féminines et surtout un club de jeunes, (50% de jeunes de moins de 20 ans et 50% d’adultes) ce qui est peu courant dans le cyclisme départemental. Ces résultats découlent de notre dynamique école de vélo, et de l’encadrement un peu plus performant chaque année», a expliqué le président. Le club se situe au sixième rang sur le plan départemental en 2015 et devrait se rapprocher du podium en 2016.

Les projets pour 2016 sont les suivants: Castonétoise (course VTT) le 6 mars à Onet-l’Église (un appel est lancé pour essayer de trouver des entreprises qui pourraient aider financièrement sur une base de 80 ou 100) et la Cyclonet le 4 septembre. En plus des sorties du dimanche matin déjà programmées, des sorties rando VTT à la demi-journée autour du Grand Rodez seront proposées le samedi après-midi. Des sorties également à la journée dans ou hors département ou sur deux jours à voir programmées le dimanche ou les jours fériés (à découvrir sur le blog). Plusieurs modules de formations (prises en charge financièrement par le club et la municipalité d’Onet-le-Château) existent et les personnes qui souhaiteraient à leur tour devenir animateur peuvent se faire connaître.

Le nouveau bureau a été élu: coprésidents, Xavier Rey, Véronique Belmon; secrétaire, Anne Puech; trésorier, Nadine Vaissiere; trésorier adjoint, Bertrand Vieillescazes, Nadine Vaissiere; membre d’honneur, Étienne Puech.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?