Rodez : Associatisse s’appuie sur la MJC pour maîtriser les réseaux sociaux

  • Les bénévoles d’association ont été initiés à «Facebook».
    Les bénévoles d’association ont été initiés à «Facebook». Philippe Routhe / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Formation. Une session consacrée à Facebook a été bien utile pour des bénévoles.

Petit à petit, les réseaux sociaux deviennent incontournables pour la mise en valeur de son action. Ainsi, pour plus de visibilité, les associations ont tout intérêt à posséder leur site internet, mais aussi à la rendre visible. Parmi les outils dédiés, il y a la page Facebook. Mais tout cela peut paraître un brin nébuleux pour qui ne surfe pas habituellement sur la toile. En ce sens, le rapprochement entre Associatisse, qui compte une cinquantaine d’association adhérentes, et la cyberbase de la MJC de Rodez est des plus pertinents.

Vendredi, pour une dizaine de bénévoles d’associations du département, s’est clôturée une session intitulée «Créer et gérer sa page Facebook en tant qu’association». Une session de dix heures au cours de laquelle ces bénévoles ont eu droit aux conseils avisés de Guilhem Landes, l’animateur de la cyberbase.

"Le plus important, au-delà de la présentation de ce réseau, c’est le paramétrage de cette page Facebook. Car on peut rapidement se retrouver avec n’importe quoi sur cette page", prévient l’animateur. "C’est une bonne continuité avec la session création du site internet, confie Véronique Baume, vice-présidente d’Associatisse. Et aujourd’hui, les associations sont véritablement en demandes." 

La cyberbase de la MJC, au vu des demandes, ressent bien cette attente. Reste un fait: l’utilisation des réseaux sociaux mobilise du temps. Et la responsable d’Associatisse de ne pas cacher que les associations n’hésitent pas à solliciter des bénévoles pour uniquement animer le site internet ou la page Facebook.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?