La Conf' en action pour sensibiliser les Aveyronnais à la crise agricole

  • Déterminés mais calmes, les éleveurs ont réussi à pénétrer dans les locaux de l’usine pour s’emparer symboliquement de plusieurs caisses de Rondelé.
    Déterminés mais calmes, les éleveurs ont réussi à pénétrer dans les locaux de l’usine pour s’emparer symboliquement de plusieurs caisses de Rondelé. José A.Torès
Publié le , mis à jour
Xavier Buisson

Manifestation. Demandant à nouveau un «prix rémunérateur», les militants de la Conf' se sont emparés de plusieurs caisses de fromages chez Lactalis, distribués gratuitement aux passants. 

Demandant à nouveau un «prix rémunérateur» pour l’ensemble de leurs productions, les militants de la Confédération paysanne étaient de sortie ce matin à Rodez pour pousser un nouveau cri de colère.

Après un premier rendez-vous sur le parking de Géant Casino vers 10h30 (sans doute destiné à masquer temporairement la véritable «cible» de l’opération), la petite quarantaine de militants, renforcés par des délégations du Tarn et du Cantal, a pris la direction de l’usine Lactalis pour procéder à une «se réapproprier une partie de leur production».

Déterminés mais calmes, les éleveurs ont réussi à pénétrer dans les locaux de l’usine pour s’emparer symboliquement de plusieurs caisses de Rondelé, sous les yeux quelque peu surpris de salariés et responsables de l’usine.

Les militants ont ensuite pris la direction du centre-ville de Rodez pour procéder à une distribution gratuite aux allures de sensibilisation. Une opération qui, on l’imagine, a fait la joie des passants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?