Un «job dating» pour intégrer les Compagnons du devoir

  • À Rodez, le rendez-vous est fixé samedi 2 avril à 9 heures.
    À Rodez, le rendez-vous est fixé samedi 2 avril à 9 heures. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Organisée à travers toute la France par les maisons des Compagnons du devoir, l’opération «Un métier pour deux mains» invite les jeunes et les entreprises en quête d’apprentis à se rencontrer à l’occasion d’un «job dating». À Rodez, le rendez-vous est fixé samedi 2 avril à 9 heures.

«C’est à la fois le moment d’informer les jeunes intéressés sur le compagnonnage, et de leur proposer plus de 200 offres d’emploi que nous avons localement sous la main», explique Elliott Sergent, prévôt de la maison des Compagnons ruthénoise. Plusieurs activités seront notamment proposées, à savoir des démonstrations de métiers, des ateliers de création de CV, des espaces pour se préparer à un entretien individuel, etc.

«Aussi, nous voulons montrer que nous avons des entreprises qui cherchent mais ne trouvent pas de jeunes», reprend le prévôt. Ainsi, un «mur de l’emploi» sera présenté, sur lequel les jeunes pourront identifier une offre qui leur correspond. Ensuite, un «coach» les aidera, sur place, à se préparer à l’entretien avec l’entreprise en question.

Les Compagnons du devoir proposent des parcours variés sur toute la France, du CAP à la licence professionnelle à destination des collégiens, lycéens, bacheliers et étudiants en réorientation. Vingt-neuf métiers sont préparés en leur sein. Plus d’informations sur le site internet des Compagnons.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?