Rodez : le Haras cherche une famille pour offrir une retraite à Idaltot

  • Rodez : le Haras cherche une famille pour offrir une retraite à Idaltot
    Rodez : le Haras cherche une famille pour offrir une retraite à Idaltot capture écran
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Sur son compte Facebook, le Haras national de Rodez a, ce lundi, posté une annonce surprenante. "Vous souhaitez acquérir un cheval des haras nationaux et lui offrir une belle retraite?", ainsi commence le texte.

S'en suit une brève biographie du cheval en question, Idaltot de Jupeau "hongre SF né en 1996 (par Vraitot SF et Audace SF par Guillaume Tell SF), grand cheval d’environ 1,70 m d’un bon tempérament, peut devenir votre cheval".

Après une carrière comme cheval d’instruction, Idaltot est arrivé au Haras national de Rodez il y a 3 ans pour permettre à Sophie Gacon, agent du Haras, de préparer son brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport. Il a aussi participé à plusieurs reprises à des tableaux au cours des cabarets de l’été ou des spectacles de Noël.

"C’est un gentil cheval qui malgré son âge demande d’être suffisamment cavalier pour le monter, minimum galop 4. Par contre, il faudra lui réserver que de la promenade. Idaltot de Jupeau est proposé à la cession définitive, à titre gracieux contre bons soins, pour une retraite bien méritée !", indique le Haras. Les personnes intéressées peuvent aller à sa rencontre, dès aujourd'hui, au Haras national de Rodez. Pour plus de renseignements, contactez Yves Berroche au 06 14 56 56 75.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?