Deux postes d’avenir créés à Onet

  • Lors de sa dernière séance publique, le conseil municipal a voté la titularisation d’un agent communal en poste à La Baleine, une décision qui a ravi l’opposition.
    Lors de sa dernière séance publique, le conseil municipal a voté la titularisation d’un agent communal en poste à La Baleine, une décision qui a ravi l’opposition. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lors de sa dernière séance publique, le conseil municipal a voté la titularisation d’un agent communal en poste à La Baleine, une décision qui a ravi l’opposition. « Nous sommes content que la personne que nous avions embauchée soit titularisée ; ce qui prouve sa compétence et que le travail est bien rendu ; ça compense des différents mouvements qui sont intervenus au sein de la maison » n’a pas manqué de souligner le chef de file de l’opposition, Fabrice Geniez.

Par ailleurs, deux postes d’avenir pour une durée de trois ans ont été créés ; les deux postes seront affectés au Pôle Entretien et interviendront au sein des différents services municipaux selon les besoins (entretien, éducation, petite enfance). Une décision approuvée, là aussi, par l’opposition. Pour la décision de modification d’effectifs (service voirie et service cadre de vie-attractivité) l’opposition aura voté contre, au regard «d’une embauche à échelon inférieur» pour les deux agents recrutés.

«Pourquoi ne pas recruter un agent de valeur identique ? Non seulement nous perdons en encadrement, mais nous constatons une externalisation des services, nous allons perdre en compétence» craint Alain Castanié, membre de l’opposition. Le maire Jean-Philippe Kéroslian ne peut que constater un désistement de l’encadrement, et attend mi-figue, mi-raisin «des idées» de la part de l’opposition….

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?