AmalgamA reçoit Accor'danse pour deux représentations inédites

  • Deux journées de travail qui se solderont par un spectacle, présenté demain à 19 heures à la salle du Presbytère de Sainte-Radegonde.
    Deux journées de travail qui se solderont par un spectacle, présenté demain à 19 heures à la salle du Presbytère de Sainte-Radegonde. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce matin, douze danseuses de la compagnie ruthénoise AmalgamA, emmenées par la chorégraphe Camille Vigier, accueillent autant de consœurs de la compagnie gaillacoise Accor’Danse pour deux jours de création.

Après de nombreux échanges, les jeunes filles s’apprêtent à monter une création inédite sur le thème des réfugiés, et plus largement «de l’attente, du chemin, de la fuite», explique Camille Vigier.

Deux journées de travail qui se solderont par un spectacle, présenté demain à 19 heures à la salle du Presbytère de Sainte-Radegonde, en écho à l’exposition «Symbiose» du photographe Bálint Pörneczi et des peintres Florian et Georges Melloul.

D’ici là, les vingt-quatre danseuses se prêteront à une performance d’improvisation , ce soir à 17 heures à la Menuiserie à Rodez. En écho, cette fois, à l’installation lumineuse d’A.-M. Pécheur. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?