200 bougies pour la Sainte-Famille

  • La Sainte-Famille, rue Bories, ouvrira ses portes le 25 juin.
    La Sainte-Famille, rue Bories, ouvrira ses portes le 25 juin. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La congrégation de la Sainte-Famille attend 700 jeunes à l’Ascension.

Le pont de l’Ascension s’apprête à être festif pour la congrégation de la Sainte-Famille, qui célèbre son bicentenaire. Après les premières réjouissances entre les deux paroisses Sainte-Émilie de l’Aveyron à Onet, place aux fastes avec quatre jours de fête en organisant le festival international de la jeunesse. Cet événement devrait rassembler environ 700 jeunes issus de l’ensemble des établissements de la Sainte-Famille en France. Spectacle théâtral, comédie musicale, animations, etc.

L’installation des groupes se fera le jeudi de l’Ascension au foirail. Après la messe à 20h30, le groupe Hopen composé de quatre frères de la congrégation fera un concert. Fondé en décembre 2013, ce quatuor (Charles, Antoine, Armand et Camille) proposera des chants de louanges.

Vendredi et samedi, ateliers et spectacles au théâtre municipal ainsi que des visites agrémenteront le séjour avant la venue dimanche de Mgr Fontlup pour clôturer en beauté la célébration. En parallèle, Olivier Savignac, artiste aveyronnais, proposera son spectacle «Émilie» qui retrace l’histoire de la fondatrice Sainte-Émilie-de-Rodat (lire par ailleurs) les 7 et 8 mai respectivement à 20h30 et 15h30. Enfin, les portes de la Sainte-Famille, rue Bories, seront grandes ouvertes le 25 juin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?