R.Sévère et le Quatuor Van Kuijk clôturent la saison du Vieux Palais

  • Ce sont des musiciens à la renommée internationale qui donneront ces cinq concerts.
    Ce sont des musiciens à la renommée internationale qui donneront ces cinq concerts. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La saison musicale de l’association Renaissance du Vieux Palais se termine.

La saison musicale de l’association Renaissance du Vieux Palais avait débuté en octobre avec Nicolas Dautricourt, violon et Nicolas Bringuier, piano. Depuis, le bâtiment de grès rose a accueilli quatre autres groupes en résidence d’artistes : le Quatuor Zemlinsky, Jean-Frédéric Neuburger et Renata Bittencourt, pianos, Miguel Da Silva, alto et le Busch Ensemble. Raphaël Sévère, clarinette et le Quatuor Van Kuijk clôtureront la saison 2015-2016, par une série de cinq concerts.

Les artistes

Révélé au grand public lors des Victoires de la musique classique 2010, Raphaël Sévère apparaît aujourd’hui comme le plus jeune représentant de l’école française de clarinette. Son parcours exceptionnel est ponctué de nombreux prix. Nicolas Van Kuijk, violon, Sylvain Favre-Bulle, violon, Grégoire Vecchioni, alto, François Robin, violoncelle composent le Quatuor Van Kuijk fondé en 2012 à Paris, qui compte lui aussi de prestigieuses récompenses et joue avec «du style, de l’énergie et le sens du risque».

Rencontres pédagogiques

L’autre aspect positif de la résidence d’artistes est l’organisation de ces rencontres. Pour le secteur, elles concernent mardi 17 mai, à l’espace multiculturel et à l’école du Nayrac, des ateliers pour 150 élèves des écoles maternelles et primaires d’Estaing, Coubisou, Sébrazac, Le Nayrac et Campuac. Et samedi 21 mai, une répétition commentée à l’Ehpad d’Entraygues. D’autres sont programmées mercredi 18 mai à Onet-le-Château, jeudi 19 mai à l’église et à la salle communale de Labrousse, vendredi 20 mai à la salle des fêtes de Rulhe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?