Boxe : c’est parti pour le show !

  • Artem Haroyan, champion continental WBA, sera la tête d’affiche du gala ce soir. L’Arménien, toujours invaincu chez les pros, est arrivé vendredi d’Espagne où il s’entraîne depuis des années dans le célèbre «Team Povedano», à Tenerife.
    Artem Haroyan, champion continental WBA, sera la tête d’affiche du gala ce soir. L’Arménien, toujours invaincu chez les pros, est arrivé vendredi d’Espagne où il s’entraîne depuis des années dans le célèbre «Team Povedano», à Tenerife. José A. Torres
  • Hier soir, la peséedes boxeurs -sous les yeux de Mahyar Monshipour-, a littéralement rempli la brasserie des Colonnes.
    Hier soir, la peséedes boxeurs -sous les yeux de Mahyar Monshipour-, a littéralement rempli la brasserie des Colonnes. Jean-Louis Bories
  • Boxe : c’est parti pour le show !
    Boxe : c’est parti pour le show ! Jean-Louis Bories
  • Boxe : c’est parti pour le show ! Boxe : c’est parti pour le show !
    Boxe : c’est parti pour le show ! Jean-Louis Bories
  • Boxe : c’est parti pour le show !
    Boxe : c’est parti pour le show ! Jean-Louis Bories
  • Boxe : c’est parti pour le show !
    Boxe : c’est parti pour le show ! Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Quasiment 30 ans après le dernier gala d’envergure, la boxe anglaise fait son grand retour à Rodez, ce soir à l’Amphithéâtre. Pas moins de six combats pros, et autant en amateurs, sont prévus. Une soirée de prestige à ne pas manquer. 

Quasiment 30 ans après le dernier gala d’envergure, avec un certain Fabrice Bénichou, la boxe anglaise fait son grand retour à Rodez, ce soir à partir de 19 heures à l’Amphithéâtre. Pas moins de six combats pros, et autant en amateurs, sont prévus. Une soirée de prestige à ne pas manquer. Voici sept bonnes raisons.

1- Car depuis 1988, les Aveyronnais sont privés de boxe ! Et même si le sport a perdu de sa popularité, il n’en reste pas moins spectaculaire. Alors, amateurs de shows à l’Américaine, de KO et autres entrées des boxeurs en grande pompe sur le ring, ne manquez pas l’occasion de vivre un gala, en vrai. Car en province, cela se fait de plus en plus rare...

2- Car ce ne sera pas le gala du coin, comme on pourrait dire vulgairement. Pour cette soirée, les organisateurs ont misé sur la qualité. Pour preuve, le clou de la soirée sera assuré par le champion continental WBA des super-légers, Artem Haroyan. L’Arménien, installé en Espagne, affrontera un Vénézuélien rôdé aux combats rudes. On suivra également de près le Français Samir Ziani, en préparation pour un titre européen, et bien d’autres boxeurs des plus prometteurs.

3- Car ce gala sent le KO à plein nez ! Cela pourrait bien être «la guerre» aux quatre coins du ring, ce soir. Chez les amateurs déjà, où les locaux seront nombreux à combattre. Devant leur public, ils auront une belle carte à jouer. Tout comme les professionnels.

La demi-finale du tournoi de France, compétition tremplin encadrée par la Fédération, sera d’ailleurs à suivre de près. Entre Guevork Marikian, de Tarbes, et Akinde Oladimenji, de Paris, on ne devrait pas s’économiser. Au plus grand bonheur des spectateurs. Un peu plus tôt dans la soirée, l’Agathois Romain Garofalo sera également sous le feu des projecteurs ! Car ce dernier compte 10 succès en autant de combat chez les pros.

4- Car l’Amphithéâtre se prête parfaitement à ce genre d’événements ! Avec ses 2000 places, la salle ruthénoise a de la gueule en configuration boxe. Et outre les combats, le noble art est avant tout un spectacle avec un jeu de son et de lumière impressionnant. 

5- Car autour du ring, il y aura quelques têtes bien connues. À commencer par le parrain du gala, Mahyar Monshipour. L’ancien champion du monde et véritable figure populaire passera le week-end en Aveyron et sera notamment présent à la Maison du livre, cet après-midi de 14 heures à 16 heures, pour une séance de dédicaces sur son livre «La rage d’être Français». Le célèbre Alain Vastine sera également présent lors du gala.

6- Car de nombreux boxeurs ruthénois seront à l’honneur lors de cette soirée. Eh oui, il y a également de la boxe en Aveyron (voir ci-contre).

7-Car 15€ pour quasiment cinq heures de show et plus de 15 combats, ce n’est vraiment pas cher ! 

Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?