Manif à Paris et votation citoyenne en Aveyron

  • Comme lors des précédentes manifestations, rendez-vous est donné sur le giratoire de la Vitarelle à Decazeville.
    Comme lors des précédentes manifestations, rendez-vous est donné sur le giratoire de la Vitarelle à Decazeville. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Au cours de la nuit, deux bus avec à leur bord des militants de la CGT ont pris la direction de Paris. Un autre, avec des militants de Force ouvrière a pris la direction de Montpellier pour prendre de TGV et rallier ainsi la capitale. On l’aura compris, c’est à Paris que se retrouveront une partie des militants aveyronnais qui disent «non» à la loi Travail.

«De mémoire de militants, il y a bien longtemps que je n’avais pas vu une telle mobilisation pour monter à Paris» glisse David Gistau, secrétaire départemental de la CGT. «Pour les retraites en 2003 peut-être... » Dès lors, il ne faut pas s’attendre à un défilé de cortèges en Aveyron aujourd’hui.

Toutefois, avec ceux qui restent, les organisations CGT, FO, FSU et Solidaires invitent à des votations citoyennes. Notamment au carrefour Saint-Etienne à Rodez, de 16 heures à 18 heures, et sur le rond-point de la Vitarelle à Decazeville, toute la journée, avant un rassemblement à 17h30.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?