Albouy Équipement, de Carcenac à la Nouvelle-Zélande

  • Alexandre Albouy a pris la direction il y a deux ans et ne compte pas répondre à toutes les sollicitations.
    Alexandre Albouy a pris la direction il y a deux ans et ne compte pas répondre à toutes les sollicitations. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Huit semaines en bateau pour les machines, 32 heures d’avion pour ceux qui vont les installer : la Nouvelle-Zélande, nouveau marché pour l’entreprise carcenacoise Albouy Équipement, n’est pas vraiment la porte à côté. L’enjeu est de taille pour l’entreprise, qui travaille déjà avec l’Ukraine, la Roumanie, le Canada ou la Turquie notamment.

C’est le quai de traite rotatif (photo) proposé par Albouy Équipement qui a séduit ce client, près d’Oakland. «Ce quai rotatif pourra traiter plus de 1500 bêtes par jour. L’équipe de pose, composée de deux personnes, partira en juillet», explique le jeune patron Alexandre Albouy, 33 ans.Forte d’un chiffre d’affaires qui progresse chaque année (+25% en 2015 notamment), l’entreprise emploie 41 salariés et réalise 20% de son chiffre à l’export. 

«Nous recevons des demandes de devis un peu farfelues»

L’aventure d’Albouy Équipement avait pourtant commencé beaucoup plus localement: en 1975, Christian et Gérard, respectivement oncle et père d’Alexandre, faisaient de la chaudronnerie avant de se spécialiser dans la mécanique agricole.

Direction alors Carcenac, pour travailler dans un premier temps avec le bassin de Roquefort, puis la Charente ou la Drôme avant le reste du pays... et de la planète. Albouy produit aujourd’hui de nombreux produits entre traite et alimentation pour les petits ruminants: quais linéaires de distribution d’aliment, quai de traite, distributeurs d’aliments, mangeoires automatisées.

Alexandre Albouy a pris la direction il y a deux ans et ne compte pas répondre à toutes les sollicitations : «Nous recevons des demandes de devis un peu farfelues, notamment de la Chine... Mais nous n’irons pas, c’est un choix. Nous ne voulons pas vendre et installer un modèle... et le retrouver copié aux quatre coins du pays !».

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?