Rodez. Travaux de remise aux normes des marches du palais de justice

  • Rodez. Travaux de remise aux normes des marches du palais de justice
    Rodez. Travaux de remise aux normes des marches du palais de justice CP
  • Pendant toute la durée du chantier qui devrait se poursuivre jusqu’à la rentrée, l’accès au tribunal se fait par l’arrière de l’édifice, côté boulevard P.-Benoît. Pendant toute la durée du chantier qui devrait se poursuivre jusqu’à la rentrée, l’accès au tribunal se fait par l’arrière de l’édifice, côté boulevard P.-Benoît.
    Pendant toute la durée du chantier qui devrait se poursuivre jusqu’à la rentrée, l’accès au tribunal se fait par l’arrière de l’édifice, côté boulevard P.-Benoît. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Profitant de l’été et d’une fréquentation légèrement moindre, le ministère de la Justice vient de lancer la rénovation et la remise aux normes du grand escalier du palais de justice, situé au 1, boulevard Guizard à Rodez.

Un escalier qui s’est fortement dégradé au fil des années -le palais qui date de la fin du IXXe siècle- du fait, notamment, de mouvement de terrain, mais surtout des deux magnifiques cèdres plantés peu après l’inauguration, dont les racines immenses tentent depuis de se frayer un chemin dans le petit jardin où ils poussent. L’escalier était tellement dégradé (marches cassées, différences de niveau d’une marche à l’autre) que tout le côté droit en montant avait été neutralisé afin d’éviter d’éventuels accidents.

Les travaux confiés à l’entreprise de maçonnerie Aldebert, situé zone de Bel-Air à Druelle, vont consister à la démolition de tout l’escalier puis à sa reconstruction dans le respect des normes en vigueur. Pendant toute la durée du chantier qui devrait se poursuivre jusqu’à la rentrée, l’accès au tribunal se fait par l’arrière de l’édifice, côté boulevard P.-Benoît.

Pendant toute la durée du chantier qui devrait se poursuivre jusqu’à la rentrée, l’accès au tribunal se fait par l’arrière de l’édifice, côté boulevard P.-Benoît.
Pendant toute la durée du chantier qui devrait se poursuivre jusqu’à la rentrée, l’accès au tribunal se fait par l’arrière de l’édifice, côté boulevard P.-Benoît. CP

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?