Avec Anim'Argence, la folie des années 80 gagne Sainte-Geneviève

  • Avec Anim'Argence, la folie des années 80 gagne Sainte-Geneviève
    Avec Anim'Argence, la folie des années 80 gagne Sainte-Geneviève
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Au fil des ans, le festival Anim'Argence est devenu la plaque tournante des musiques actuelles en Nord-Aveyron.

Entre valeurs montantes et têtes d’affiche, les groupes de musique s’inscrivent désormais au cœur des animations culturelles de l’été à Sainte-Geneviève-sur-Argence. Des soirées éclectiques, car issues d’une programmation musicale qui fait la part belle à la diversité.

Des riffs jazzy, aux refrains irlandais en passant par la bonne variété française et autres rocks débridés, rien n’est à jeter dans cette symphonie de notes de musique. En point d’orgue de ce festival, la soirée de vendredi 12 août, où tout le village de Sainte-Geneviève vibrera au rythme du disco porté sur la scène du Cambon par les chanteurs rassemblés sous la bannière du spectacle «La folie des années 80».

Un moment fort de l’été en haute Viadène

Une pléiade de vieux routards de la chanson française appréciés, non seulement, par des fidèles du Top 50 aux tempes grisonnantes, mais qui font aussi le buzz sur les pistes de danse du jeune public. Bref, pas besoin d’en faire des tonnes sur les Démons de minuit d’Emile et Images, la Femme libérée de Cookie Dingler, le Macumba de Jean-Pierre Mader, la Nuit de folie de Début de soirée ou le fameux Banana Split de Lio, ils sont tout simplement indémodables. Et ils ont tous répondu présent pour animer cette soirée qui s’inscrit déjà comme un moment fort de l’été en haute Viadène. 

Un pari pour le comité des fêtes

Pour Sabrina Marty, la responsable de l’office de tourisme en charge des réservations, «c’est un véritable défi pour toute l’équipe de bénévoles qui œuvre autour de Cédric Vaylet, le président du comité des fêtes, de proposer une telle affiche au cœur de notre village». Aussi, les moindres détails sont réglés comme du papier à musique pour assurer le bien-être des 1500 spectateurs attendus ce soir-là. Soit plus de 2h30 d’émotions, de show et de boules à facettes pour une sacrée soirée en perspective. Un bal disco animé par Audio-music-light clôturera cette soirée.

Réservez vos places

Le tarif des entrées est fixé à 27€ pour les places assises, qui seront réservées nominativement, à 22€ pour les places debout, et à 15 pour les moins de 12ans. Réservations auprès de l’office de tourisme de Sainte-Geneviève, sur le site www.comite-fetes-ste-genevieve.fr ou par téléphone au 0565661975. Ouverture des portes à 18h30, service de restauration sur place, spectacle à partir de 20h30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?