Deux Aveyronnais avec le gratin à Amiens

  • Maelyss Pailhous et Hugo Astorga Burgos aux côtés de Jérémy Stravius, fin juillet.
    Maelyss Pailhous et Hugo Astorga Burgos aux côtés de Jérémy Stravius, fin juillet. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après une dernière séance d’échauffement à côté du champion olympique du 4x100 m nage libre, Jérémy Stravius, qui peaufinait sa préparation à quelques jours de Rio, les nageurs du Grand Rodez natation Hugo Astorga Burgos et Maelyss Pailhous se sont confrontés à quelque 750 nageurs ayant réalisé les minima pour participer aux championnats de France 15 ans et moins, fin juillet à Amiens.

Engagé sur six nages, Hugo Astorga Burgos a connu des débuts difficiles avant de se libérer lors de ses deux dernières courses et d’établir ses meilleures performances personnelles sur 50 m dos (29” 98) et sur 50 m papillon (28” 56). Maelyss Pailhous, engagée quant à elle sur quatre nages et présente à ce niveau de la compétition pour la deuxième année consécutive, a abordé cette compétition de la meilleure des manières.

Pour cause, elle s’est qualifiée en finale C du 200 m dos (6e en 2’29”60), en finaleB du 50 m dos (6e en 31” 70) et du 100 m dos (1re en 1’07”’99). Au passage, l’Aveyronnaise a établi ses meilleures performances personnelles sur ces trois nages et la meilleure marque départementale sur 50 m et 100 m dos en bassin de 50 m.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?