Rodez ouvre sa plage lundi à Layoule pour 15 jours

  • De nombreuses activités sont proposées par les différents clubs de la MJC.
    De nombreuses activités sont proposées par les différents clubs de la MJC. Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Rodez plage débute ce lundi 15 août à Layoule. Au programme : animations sportives, musicales et agricoles. L’espace permet aussi des grillades et des batailles de paint-ball ou le farniente.

Plus que quelques jours pour découvrir la deuxième édition de Rodez plage à Layoule. Dès lundi, les estivants pourront profiter de nombreux jeux et animations, totalement gratuits, jusqu’au 30 août. En attendant, les agents de la commune ont mis en place la végétation 100% méditerranéenne: palmiers, bambous, oliviers de quoi donner un avant-goût aux promeneurs et habitués à Layoule. Côté plage, en revanche, elle sera plutôt herbeuse. La quantité de sable est réduite à la portion congrue. Mais elle est largement compensée par les activités proposées par les clubs de la MJC.

Comme les autres années, des démonstrations d’Aïkido, gym club, foot, escrime...seront en place ou se relaieront durant les quinze jours de la manifestation. Rodez plage, c’est aussi «la zen attitude». Pour se relaxer, les habituelles chaises longues et chiliennes inviteront à la sieste. Côté repas, les gourmands ne sont pas oubliés puisqu’une guinguette est prévue au camping. Ceux qui souhaitent faire un barbecue sur place ont en le loisir. «Il faut ramener sa grille, son charbon est bien sûr ses merguez!», souligne un agent qui travaille à la mise en place. Rodez plage fait dans la nouveauté pour amuser les adolescents. Les organisateurs proposent du paintball sur la berge opposée à la plage.

Les Jeunes Agriculteurs (JA) vont aussi investir Layoule pour sensibiliser le public à leurs métiers. Le samedi 20 et le dimanche 21 août, Rodez plage prendra des airs de petite ferme. Cochons, vaux, chèvres, vaches créeront l’événement à côté d’autres animations à caractère agricole. Samedi soir et dimanche midi, les JA confectionneront des burgers aveyronnais, dans le cadre de leur opération «sous les pavés les prés», autour d’un stand restauration (payant). Le vendredi 26, c’est la fanfare SNOB (Service de nettoyage des oreilles bouchées) qui viendra sortir le public de la sieste aux environs de 16 heures. Ambiance de fête garantie avec ce groupe qui ne se contente pas de jouer de la musique. Il fait aussi dans la comédie. Une ligne de bus (L) sera dédiée à Rodez plage durant la manifestation. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?