Aveyronnaise Classic : Marc Bourgeois s'offre le triplé

  • Alors que Johnny Aubert (Beta, n°16) a dominé la première  journée, jeudi entre Réquista et Salles- Curan, et une bonne partie  de la deuxième, Marc Bourgeois (Yamaha, n°<TH>1) est passé à l’attaque dans la Découverte à Decazeville vendredi après-midi lors  de la quatrième spéciale du jour et il a montré  à partir de là qui était le patron. L’Auvergnat a remporté l’Aveyronnaise Classic pour la troisième fois consécutive... Inspiré par Usain Bolt aux JO ?
    Alors que Johnny Aubert (Beta, n°16) a dominé la première journée, jeudi entre Réquista et Salles- Curan, et une bonne partie de la deuxième, Marc Bourgeois (Yamaha, n°1) est passé à l’attaque dans la Découverte à Decazeville vendredi après-midi lors de la quatrième spéciale du jour et il a montré à partir de là qui était le patron. L’Auvergnat a remporté l’Aveyronnaise Classic pour la troisième fois consécutive... Inspiré par Usain Bolt aux JO ? Jean-Louis Bories
  • Aveyronnaise Classic : Marc Bourgeois s'offre le triplé
    Aveyronnaise Classic : Marc Bourgeois s'offre le triplé
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le pilote Yamaha Marc Bourgeois s’impose pour la troisième année consécutive en devançant Johnny Aubert et Jérémy Tarroux. Un podium digne d’une épreuve officielle internationale d’enduro...

Vainqueur hier des trois spéciales de la troisième et dernière journée (la 4e ayant été neutralisée), le pilote Yamaha s’est imposé pour la troisième année consécutive en devançant Johnny Aubert et Jérémy Tarroux. Un podium digne d’une épreuve officielle internationale d’enduro... Réactions.

Marc Bourgeois, leader au général

C’est vraiment super. J’apprécie cette 3e victoire. Je pense que cette Aveyronnaise Classic est la meilleure de toute les classiques que j’ai faite. Aujourd’hui, je ne me suis pas posé de questions. J’ai vraiment tout donné pour accentuer mon avance et m’imposer. Je cours de moins en moins et je me suis vraiment éclaté.

Johnny Aubert, 2e au général

Aujourd’hui, je suis tombé assez fort dans la 1re spéciale. Du coup, je finis 2e de l’épreuve au terme d’une journée assez difficile. Je n’arrive pas à lever le bras. Donc, c’était très très long pour moi. J’ai tout donné ce matin et ce n’est pas passé. Ça passera la prochaine fois. Heureusement, je pense que l’épaule, ce n’est pas très grave et qu’avec quelques séances de kiné ça passera. Dans trois semaines, il y a la finale du Mondial à Cahors et il faudra être en forme.

Jérémy Tarroux, 3e au général

Je suis tombé dans la première et je perd encore des secondes. Du coup, j’ai roulé prudent dans les deux autres pour assurer le podium. Mais bon, tout s’est joué hier où Marc nous a mis la pâtée. Ce matin, j’ai voulu essayer de me refaire mais je suis tombé. Il faut reconnaître que Marc a été très fort et, vu le déroulement de la course, je suis à ma place. La seule déception restera cette spéciale de vendredi dans la Découverte où je ne m’explique pas encore comment j’ai pu prendre 15 secondes. Mais bon, c’est le sport. Je reviendrai pour décrocher enfin cette troisième victoire qui me fuit depuis maintenant trois ans.

Didier Cirgue, président de l'organisation

Ce fut vraiment une belle édition. À part la météo aujourd’hui, il n’y a eu que du positif. Il faut voir macomment les pilotes sont ravis ! Malgré la pluie et la neutralisation de la dernière spéciale, tout le parcours a pu être réalisé. La nouvelle formule plus typée enduro est une réussite et ne nous pénalise pas au niveau de la participation. Nous n’avons pas les mêmes pilotes ; ceux qui venaient car l’Aveyronnaise était facile viennent moins et ceux qui ne venaient pas car c’était trop facile viennent maintenant.

Il est clair que celui qui fait de la moto une ou deux fois par an n’a pas l’entraînement et la condition physique pour participer. Mais un amateur qui monte fréquemment a sa place. Une fois encore, je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible et, en novembre, nous verrons pour la 15e édition. Une édition qui devrait être avancée à début août pour cause de la tenue, fin août, des mondiaux ISDE (international six days of enduro) à Brive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?