Départ Macron: Sirugue nommé secrétaire d'État à l'Industrie

  • Christophe Sirugue à l'Assemblée nationale le 4 mai 2016 à Paris
    Christophe Sirugue à l'Assemblée nationale le 4 mai 2016 à Paris AFP/Archives - BERTRAND GUAY
  • La secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire arrive à l'Elysée à Paris, le 22 août 2016
    La secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire arrive à l'Elysée à Paris, le 22 août 2016 AFP/Archives - STEPHANE DE SAKUTIN
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le député PS Christophe Sirugue a été nommé secrétaire d’État à l'Industrie et la secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire obtient le portefeuille de l'Innovation, après le départ du gouvernement d'Emmanuel Macron, ont indiqué à l'AFP des sources à l’Élysée.

"Le chef de l’Etat, sur proposition du Premier ministre, a nommé M. Christophe Sirugue secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Economie et des Finances. Par ailleurs, Axelle Lemaire est nommée secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation auprès du ministre de l’Economie et des Finances", a confirmé l'Elysée dans un communiqué.

M. Sirugue, 50 ans, a été élu député de Saône-et-Loire en 2007 et réélu en 2012. Vice-président de l'Assemblée, il fut notamment le rapporteur du projet de loi sur le Travail.

M. Sirugue ne sera pas remplacé à l'Assemblée en raison "d'incompatibilités professionnelles" de son suppléant Didier Mathus, selon une source gouvernementale. M. Mathus est le président du conseil de surveillance de RTE, filiale autonome d'EDF.

Axelle Lemaire, 41 ans, a intégré le gouvernement en avril 2014 comme secrétaire d’État chargée du Numérique.

Emmanuel Macron a quitté mardi le gouvernement pour se consacrer pleinement à son mouvement politique "En marche!", avec l'élection présidentielle de 2017 en ligne de mire.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?