The Voice. Plus de 250 candidats aux sélections pour 60 places

  • David Martin et Yoann Bianchin, respectivement directeur des programmes, animateurs et chargé de promotion à de Radio Totem.
    David Martin et Yoann Bianchin, respectivement directeur des programmes, animateurs et chargé de promotion à de Radio Totem. José A. Torres
Publié le
RB

Le célèbre télécrochet de TF1 sera mercredi à Rodez pour caster des candidats.

C’est un véritable succès», résume David Martin le directeur des programmes de Radio Totem, organisateur, avec Centre Presse, du casting de présélection de la célèbre émission The Voice qui fait depuis plusieurs saisons les beaux jours de TF1.

«On ne s’y attendait pas vraiment. D’autant que ces présélections se sont déroulées durant tout l’été. Une période où les gens sont généralement en vacances, donc absents», poursuit-il. Et bien vacances ou pas, ce sont au total plus de 250 candidatures qui sont arrivées dans les studios de la radio ruthénoise.

«Et quand je dis candidature, cela représente pour chaque candidat une vidéo de ses exploits chantants ou un fichier MP3. C’est sur cette base que nous avons réalisé un premier écrémage.»

Clip à Rodez

L’objectif était de ne retenir au final qu’une soixantaine de candidats. «Franchement, c’était dur, car il y avait vraiment de bonnes choses. Je suis même étonné de la qualité des candidats aveyronnais (le casting était ouvert jusqu’au 2 septembre sur la zone de diffusion de Radio Totem, donc sur l’Aveyron et les départements limitrophes). Certains ont carrément fait des clips dans les rues de Rodez. Le choix a été difficile», répète le directeur des programmes de la radio.

Les 60 candidats présélectionnes sont attendus mercredi 14 septembre au matin à Cap Cinéma. C’est là, à partir de 11 heures, que la personne mandatée par The voice procédera au casting des candidats. Ceux qui passeront ce stade seront invités à aller défendre leurs chances à Paris, devant les caméras de télévisions.

«Tout le monde passe le casting et s’en va»

En revanche, étant donné que plusieurs castings seront menés de front ce jour-là à travers le pays, les heureux lauréats ne seront pas mis au courant dans l’immédiat. «Tout le monde passe le casting et s’en va. Les sélectionnés pour Paris seront contactés ultérieurement par la production», précise David Martin. Avis aux amateurs de chant, faute de place, le casting ne sera pas ouvert au public. «Seul un membre de la famille des personnes sélectionnées, un accompagnant ou un ami seront autorisés à se rendre sur place, le temps du concours», conclut le directeur des programmes de Radio Totem. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?