Un Salon pour «bien vivre» après 50 ans

  • Un Salon pour «bien vivre» après 50 ans
    Un Salon pour «bien vivre» après 50 ans
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce week-end, durant trois jours à la salle des fêtes, Centre Presse organise la deuxième édition de son Salon Bien Vivre, dédié aux seniors aveyronnais.

Passé le cap des 50 ans, s’ouvre une nouvelle vie. Nouvelles aspirations, envie de voyages, de découvertes, de s’investir différemment, de penser à soi aussi, après avoir longtemps couvé sa progéniture, et de préparer l’avenir. Par « seniors », on entend ces plus de 50 ans hyperactifs en quête de nouveautés. Loin de l’étiquette poussiéreuse des troisième ou quatrième âges. En France, un citoyen sur deux est considéré comme « senior». En Aveyron, le rapport grimpe même à deux habitants sur trois. Autant de personnes concernées par le « bien-être après 50 ans », au cœur du premier salon ruthénois sur ce thème.

Six grandes thématiques

Avec, comme fil rouge, l’idée de rendre la vie meilleure au quotidien. De répondre au mieux aux besoins et attentes spécifiques de cette catégorie d’âge, extrêmement large. Distiller des recettes, et exposer toute une palette de possibilités pour vivre mieux et plus longtemps. Le salon est articulé autour de six grandes thématiques, à savoir : le tourisme et la gastronomie, les loisirs et l’art de vivre, l’automobile, le financement et l’épargne, la santé et le bien-être, ainsi que les nouvelles technologies. Des grandes lignes qui feront, au fil de ces trois jours, l’objet de conférences organisées par les différents partenaires, dans une salle dédiée (lire le programme complet par ailleurs). Et qu’incarne la quarantaine d’exposants présents ce week-end. Vendredi, samedi et dimanche, de 10 heures à 19 heures (fermeture à 18 heures dimanche), à la salle des fêtes de Rodez. Entrée gratuite. Toutes les informations, la liste des exposants et le programme sur internet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?