Ce week-end, le haricot tiendra la vedette des Jardifolies du Cayrol

  • Des stands, des animations et des jeux seront proposés aux visiteurs.
    Des stands, des animations et des jeux seront proposés aux visiteurs. AR
Publié le

Jardinage. Le haricot sera, ce week-end, la vedette des 7es Jardifolies du Cayrol.

Les Jardins d’automne ont tracé leur chemin et ils font désormais partie des incontournables d’octobre, drainant chaque année des milliers de visiteurs au village du Cayrol, remarquablement décoré pour la circonstance. C’est parti pour la 7e édition qui se tiendra ce dimanche 16 octobre, avec un avant-goût ce vendredi sur le marché d’Espalion où la joyeuse équipe des jardifolies sera présente.

Riche programme

Dimanche, dès 8 heures, le casse-croûte du jardinier lancera la manifestation avec ses tripous garnis. Une soixantaine d’exposants seront présents toute la journée et diverses animations sont prévues. En particulier avec la présence de William Hermer, champion de France de sculptures sur fruits et légumes, ainsi que celle de Denise Bresciani, architecte de bouche avec son stand de dégustation.

Et il y en aura bien d’autres encore : un sculpteur sur savon, des travaux sur bois, une exposition de tracteurs, la fabrication de jus de pomme avec les fruits apportés par les visiteurs, le stand du Sictom, l’assainissement de l’eau par phyto-épuration. Plusieurs animations gratuites raviront les enfants, comme l’atelier de cirque, des jeux géants en bois, l’atelier des lutins verts. L’animation sera assurée par Franck Mézy, avec la collaboration de deux musiciens, dénommés Lucien et Joan.

Concours gratuits

Il y en aura pour tous, à commencer par celui du plus beau panier d’automne, à base de haricots, le thème de cette journée. Un concours autour du conte de « Jack et le haricot magique », dont le résultat sera connu à 17 heures, est réservé aux écoles et aux centres sociaux.

Restauration

Restauration et grignotage ne sont pas oubliés. Une vente de pâtisseries sera faite au profit de l’association des parents d’élèves de l’école de la Vitarelle. Un repas sera servi sous chapiteau, à partir de 12 heures, et le restaurant Rouliès proposera également un menu d’automne. La journée promet d’être belle et les organisateurs vous attendent nombreux. Le prix d’entrée est de 2 € (gratuit pour les moins de 12 ans), donnant droit à un ticket de tombola. Le parking est gratuit.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Le Cayrol

27500 €

Dans un village situé à 5km du Cayrol... Petite maison en pierre à rénover [...]

Toutes les annonces immobilières de Le Cayrol
Réagir