Un stage photo «écrire avec la lumière»

  • Gilles Tordjeman et ses photos à la galerie Attila.
    Gilles Tordjeman et ses photos à la galerie Attila. FC
Publié le , mis à jour

Photographie veut dire « Écrire avec la lumière ». C’est le nom des stages que Gilles Torjeman organise à la galerie Attila, une fois par mois. « Nos matériels photo sont très performants. Apprendre à utiliser leurs possibilités, pour obtenir de belles images, est tout un art. Je suis heureuse de mes premiers résultats. Il faut dire que Gilles est un photographe très talentueux qui a fait ses preuves », se réjouit une des stagiaires du mois dernier en montrant ses résultats. Le prochain stage aura lieu les 19 et 20 novembre, samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 9 h à 12 h.

Il faut venir avec son matériel photographique : que ce soit un réflex numérique, un bridge ou un compact. Au programme de ces deux demi-journées de stage : apprendre à connaître son appareil photo et à installer un réglage standard ; réaliser des prises de vues lors d’une sortie et régler les problèmes techniques comme : contre-jours, images trop sombres ou trop claires, mise au point précise, etc. ; mais aussi un atelier pour faire parler ses images et transmettre des émotions.

Après avoir été installées sur l’ordinateur (écran de 27 pouces), visualisées et commentées, les photos seront retouchées afin d’optimiser leur rendu. Pas de compétence particulière pour venir participer à ces stages. « Photographe débutant ou confirmé, vous apprendrez à mieux gérer le contenu et l’impact de vos images », propose Gilles. Les stages ont lieu à la galerie Attila. Le prix est de 100 € pour l’ensemble du stage. D’autres stages sont prévus les 17 et 18 décembre et 21 et 22 janvier.

Contact Gilles Tordjeman, au 06 08 03 17 49 gilles.tordjeman@nordnet.fr Galerie Attila, au 06 63 15 03 75 fillolnathalie@gmail.com 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?