Football : Fréjus sanctionné, le Raf en tête (virtuellement) de 9 points

  • Les Ruthénois pourraient désormais compter 9 points d’avance sur le dauphin, Fréjus.
    Les Ruthénois pourraient désormais compter 9 points d’avance sur le dauphin, Fréjus.
Publié le
Maxime Raynaud

Mardi, le Rodez Aveyron Football (Raf) a vu son dauphin Fréjus lourdement rappelé à l’ordre par la DNCG, qui lui a retiré trois points au classement.

Déjà leaders du groupe D de CFA avec 6 points d’avance sur leur premier poursuivant Fréjus, les sang et or ont vu mardi la DNCG pénaliser lourdement leur dauphin. Contrairement au Raf, dont le budget a été "accepté en l’état" le 7 décembre, l’étoile sportive de Fréjus Saint-Raphaël a, elle, été sanctionnée par un gendarme financier de plus en plus sévère : encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter et, surtout, retrait de trois points, ont été infligés au club varois.

De quoi donner, virtuellement, aux Ruthénois neuf unités d’avance sur leur principal concurrent. Mais pas de quoi émouvoir l’entraîneur du Raf, Laurent Peyrelade, qui confiait jeudi n’accorder "aucune importance à cette décision car on ne peut rien y faire. Ça doit nous glisser dessus". Une posture d’autant plus logique que Fréjus et ses dirigeants, "tombés des nus" lors de l’officialisation de la décision, ont déjà prévu de faire appel. "On ne s’attendait qu’à un encadrement, déclarait-on jeudi sur la Côte d’Azur. On ne se fait pas de souci."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?