La start-up aveyronnaise Demooz lève 800 000€
Geoffrey Vidal, jeune Castonétois, est depuis 2013 à la tête d’une start-up draguée de toutes parts. Parti de rien, le jeune trentenaire, associé à son père Régis Vidal, a désormais de l’or entre les mains. Après une première levée de fonds de 210 000 euros en 2015, Demooz vient tout juste de lever 800 000€ auprès de différents investisseurs tels que BPI France, ZTP et Side Capital.
Franchir une nouvelle étape
Le principe de Demooz ? Proposer une interface d’échange entre consommateurs afin de pouvoir tester un produit chez un particulier avant de l’acheter soi-même. Aujourd’hui, les marques se bousculent pour recruter des particuliers susceptibles d’installer des « showrooms » à domicile pour promouvoir leurs produits « dans des conditions idéales de test ». Passé par l’IUT et l’école d’ingénieurs de Rodez, Geoffrey Vidal compte déjà une vingtaine de partenaires de taille (Google, Dyson, OnePlus, Magimix...) et plus de 45 000 «demoozers» à travers la France entière.
Cette levée de fonds va permettre à la jeune société de «franchir une nouvelle étape» dans sa croissance en déployant, notamment, des investissements dans les fiches de « caractéristiques produits » et les démarches commerciales. Autant d’efforts qui doivent propulser Demooz comme «le» référent en matière de «showrooming» en Europe d’ici 2018.
Pour découvrir Demooz : suivez ce lien.
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?