Présidentielle : qui parraine qui en Aveyron ?

  • Présidentielle : qui parraine qui en Aveyron ?
    Présidentielle : qui parraine qui en Aveyron ?
Publié le
Centre Presse Aveyron

Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud ont dépassé le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle, déjà franchi par François Fillon, selon un nouveau décompte publié mardi par le Conseil constitutionnel. Au total, 7781 parrainages d’élus ont déjà été validés par le Conseil constitutionnel, à dix jours de la fin de la période de recueil des signatures qui s’achève le 17 mars, date limite pour présenter une candidature.

Le candidat de droite François Fillon (Les Républicains) compte 1789 parrainages. Il avait été le premier à franchir le 1er mars le seuil des 500 signatures, malgré le scandale des emplois présumés fictifs qui empoisonne sa campagne. Le candidat du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron, qui se présente hors parti, obtient à présent 1074 parrainages. Le socialiste Benoît Hamon a recueilli 1 039 signatures, le candidat de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan 559 et la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud 557.

Un résultat bien différent en Aveyron qui place Jean Lassalle en tête avec le candidat En Marche ! Emmanuel Macron. Un résultat qui s’explique avant tout par la faiblesse du nombre de parrainages homologués par le Conseil constitutionnel. Seuls 59 sont pour l’heure identifiés dans le département. C’est peu en effet au regard des 304 maires aveyronnais, parlementaires, conseilleurs départementaux, régionaux, présidents de communauté de communes ou d’agglomérations susceptibles de le faire. (Qui peut parrainer les candidats ?). On remarque aussi qu’Olivier Régis, le plus aveyronnais des prétendants à la magistrature suprême ne cumule pour l’heure qu’un seul parrainage. Aucun en Aveyron.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?