« Temps Dance », vers un deuxième défilé de mode pour seniors à Onet

  • Les organisateurs ont peaufiné le programme de la journée.
    Les organisateurs ont peaufiné le programme de la journée.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Autour de l’équipe de l’Ehpad de La Rossignole, un collectif d’associations castonétoises se lance, pour la deuxième fois, le défi d’un défilé de mode pour seniors. On se souvient que la toute première édition du genre avait connu un franc succès, rassemblant des centaines de personnes et fédérant nombre de bénévoles autour du projet. Cette année encore, Sylviane Ramon-Fabre et Sophie Bayle, directrice et animatrice des lieux, entraînent La Bonne Entente, l’association Cousu d’Amitié, la Retraite Sportive (locale et départementale), l’association Kas Mat, le Gaeq des Costes-Rouges et bien sûr la municipalité castonétoise, dans leur sillage.

« Outre le fait de promouvoir le bien-être et l’image de soir, ce projet permet aux résidents de sortir de leur milieu quotidien et de créer des liens avec d’autres personnes ; cela nous donne l’occasion de nous ouvrir sur des associations castonétoises », expliquent-elles. La deuxième édition, que tous, mannequins, bénévoles et commerçants, attendent avec impatience, se déroulera à la salle des fêtes des Quatre-Saisons, en novembre. Tous les mannequins d’un jour seront donc issus des différentes associations et présenteront la mode automne-hiver 2017-2018.

Commerçants locaux mais aussi coiffeur et esthéticienne joueront le jeu des présentations. Nouveauté, pour l’édition 2017, une exposition d’aquarelles prendra place sur les lieux. Un événement, qui, rappelons-le, sera ouvert à tous et gratuit. Une collation sera offerte pour clôturer les instants magiques. Une prochaine réunion se tiendra vendredi 15 septembre, au cœur de La Rossignole avec tous les acteurs et bénévoles...

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?